Aquariophilie d'eau douce

Conseils pour la reproduction des combattants

Bonjour à tous, je débute en aquariophilie et je possède un aquarium de 20 litres actuellement prêt a accueillir des poissons. bientôt, je vais m'acheter un couple de combattants (1 mâle, 1 femelle) et j'aimerais savoir : est-ce que la reproduction chez les combattants est aussi rapide que chez les platys et autres ? y a-t-il un risque que le mâle s'en prennes aux autres bébés mâles ?
merci d'avance :)

Re: Conseils pour la reproduction des combattants

Ca va être plutôt "destruction" de combattant dans un 20L...

Le mâle va démonter la femelle, sinon l'inverse.

Je te conseillerai plutôt deux aquariums de 20L, un pour monsieur, un pour madame, et tenter une reproduction quand monsieur aura fait son nid de bulle (cherche sur le net, y'a pleins de témoignages).

Re: Conseils pour la reproduction des combattants

Heu, il peut y avoir des risques que la femelle meurt à force que le male la poursuive (stress, épuisement). je ne pense pas que les parents mangent leurs petits, mais si il y a un male parmis les bébés, faudra le retirer quand il sera un peu plus grand sinon son père pourrait presque aller jusqua le tuer pour ne pas avoir de conccurence.. Après ça c'est mon avis, mais tu trouveras toujours quelqu un qui te diras autre chose, je t'invite a aller jeter un coup d'oeil sur ce site Repro Betta, tu devrais trouver ton bonheur ;) !

Re: Conseils pour la reproduction des combattants

merci beaucoup pour vos réponses !!! :)
ducoup il faudrait plutôt que je mette deux femelles et ce sera bon ?

Re: Conseils pour la reproduction des combattants

Oui je pense ;) Après, j'ai aucune confiance en les animalerie, une fois ils m'ont vendu 2 bettas fighter mâles (nageoires courtes comme les femelles) pour des femelles betta splendens... Je te laisse imaginer la suite mdr :/ 1 mort..

Re: Conseils pour la reproduction des combattants

ok merci bon je pense que je vais prendre 2 femelles combattants ou des platys,guppies etc.. merci beaucoup ;)

Re: Conseils pour la reproduction des combattants

de rien ;) et bonne chance !

Re: Conseils pour la reproduction des combattants

Alors.
Même si tu prend deux femelles pour aller avec le male dans 20L , sa finira quand même en meurtre.
C'est un volume trop petit pour que les femelles puissent fuire et faire lacher prise au male.
J'ai un harem de combattant dans 60L. Sa se passe bien car betta imbellis en male et 4 femelles du même frais.
Donc la violence est quasiment nul.
MAIS il faut un volume plus conséquent, et beaucoup, beaucoup de connaissance sur le sujet.
Ne jamais oublier que tu n'aura pas de repro si tu a deux femelles et un mâle dans le même aqua de 20L, le mâle étant occuper a castagné les femelles ou trop stresser.
Et que, si tu m'écoute ( et tu devrais ) et que tu les sépare dans un aqua different, si tu les fait reproduire, il n'est pas rare d'avoir une cinquantaine d'alevins. Ce qui implique également d'avoir la place, c'est a dire plein de bac adapté.
Si vraiment tu veux que sa marche : 2 bac de 20l , 1 avec le male et l'autre avec la femelle. Tu devra attendre un mois que le bac soit filtré. Avec du chauffage pour chaque bac.
J'espére que tu ne te lancera pas dans l'élevage de betta sans avoir bien saisit le temps que cela prend, et aussi, l'espace.