Aquariophilie d'eau douce

Comment apprendre à manger à mon Betta Splendens ?

La question peut sembler idiote.
J'ai acheté un betta dimanche, je l'ai installé dans un 30L où il est seul (enfin presque 7 physes ce sont incrustées).
je l'ai laissé tranquille 24h, sans lumière directe ni alimentation, histoire qu'il s'adapte. Hier soir je lui ai donné 4 granulés (atison's betta food tout mini rikiki). il ne les même pas regardé. Je sais que cela peut sembler court comme délai, mais connaissez-vous un moyen de lui attirer l'attention sur ce que je lui donne? Y a-t-il un moment plus propice pour le nourrir?

Re: Comment apprendre à manger à mon Betta Splendens ?

bonjour,

Le miens n'a pas mangé pendant les 48 premières heures... puis encore 3 jours à manger quand j'avais le dos tourné, depuis, il se rue sur la nourriture dès que ca tombe. Donc il ne faut peut-être pas s'inquiéter. Sinon, lui offrir des vers de vase, ca lui ouvrira peut-être l'appétit.

Re: Comment apprendre à manger à mon Betta Splendens ?

Hippolyte n'aime pas les granulés, mais j'alterne entre congelé et flocons.

Congelé 4/7j.
Flocons 2/7.
Diète/Jeûne/ramadan : 1/7j.

Le congelé, c'est des vers de vase rouge, tu en prends quatre/cinq sur un cure-dent et tu plonges la queue pendouillante du vers à la surface de l'eau.
Sinon, les flocons, de quoi le voir manger en 2min chrono, mais je lui en donne que deux jours par semaine, car cela peut lui entraîner des maladies intestinales au long terme et/ou en surdosage fréquent.
Bien respecter le jour de jeûne par semaine (le dimanche/ou lundi si les enfants aiment nourrir bubulle)

Voilà,
en espérant que ça te sera utile !

Re: Comment apprendre à manger à mon Betta Splendens ?

Alors mardi soir, j'ai réessayé de lui donner deux granulés. Un est passé devant son nez, aucune réaction.
Mercredi soir, je suis allé acheter des paillettes, des artémias congelés et des feuilles de catappa (on ne sait jamais).
je met une pincé et... pas de réaction. Quand au bout de cinq minutes il avale une paillette... Puis la recrache :-O
J'essaye les artémias ce soir. Pour les préparer vaut mieux les passer sous l'eau ou les tremper dans un verre et donner à la pipette?

Re: Comment apprendre à manger à mon Betta Splendens ?

perso je les laisse décongeler dans un gobelet d'eau (de l'aquarium). Les vers sont dans mon epuisette comme ca je jette l'eau apres les y avoir rincé (secoué dans le gobelet). Ensuite pour toi le nourrir a la pipette ça va être galère au debut, je pense qu'il en aura peur. La patience sera de rigueur, mais une fois qu'il aura compris que c'est de la nourriture et que c'est bon, tu n'auras plus l'occasion d'appuyer sur la pipette il viendra chercher lui-même avant. C'était en tout cas le cas avec mon gourami et mes ramirezis... (les autres aussi venaient, ca me permettait de selectionner les nourris sauf les trois gros qui y allaient tellement fort qu'ils aspiraient directement)

Re: Comment apprendre à manger à mon Betta Splendens ?

Victoire!
Monsieur c'est jeté sur les artémias. :D
Il m'a même fait un beau nid de bulles sous la feuille.
Reste plus qu'a l'habituer aux granulés.
Merci! Me voilà rassuré quand même.

Re: Comment apprendre à manger à mon Betta Splendens ?

Salut moi aussi mon combattant a mis du temps à manger se que je lui donner et maintenant il saut même en dehors de l'eau pour attraper les vers de vase qui pendent >:)