Aquariophilie d'eau douce

Betta très mal après la chute de son aquarium

Bonsoir, je viens à vous par rapport à mon betta qui n'est plus depuis quelques jours plus dans une forme athlétique. Depuis l'acquisition de mon poisson tout va bien, sauf depuis quelques jours...

Un soir par maladresse, un chat a réussi à se faufiler dans la même pièce que mon poisson... Vous connaissez la suite: de l'eau partout; un poisson avec des nageoires abimées, mais un poisson sauvé !

Mais depuis cette étonnante affaire, mon betta mange peu, étant rouge vif il a perdu de sa couleur et est beaucoup plus terne. Au départ il était tout le temps au fond de l'aquarium et dès à présent il se met au fond et remonte à la surface pour y respirer pendant de longues minutes. Je m'inquiète un peu savez-vous ce que je peux faire ?

Re: Betta très mal après la chute de son aquarium

Bonjour, comment est-il maintenu ce petit poissons ? Dans un bocal ou un vrai aquarium ? S'il pipe l'air à la surface c'est qu'il manque d'oxygène.

Re: Betta très mal après la chute de son aquarium

J'ai l'intuition qu'à la suite de la chute de l'aquarium ou du bocal, tu as remis tout en eau et que du coup tu sois en plein pic de nitrites. Il faudrait que tu testes les NO2.

Re: Betta très mal après la chute de son aquarium

Merci pour vos réponses, malheureusement suite à mon message, quelques heures plus tard mon poisson n'était plus de ce monde...

Re: Betta très mal après la chute de son aquarium

Désolé pour lui et pour toi :(