Aquariophilie d'eau douce

Cichlidé Pulcher et saulosi dans un bac de 100l, possible ?

Bonjours à vous je suis actuellement en préparation de mon futur bac mais avant j'aimerais quelques éclaircissements j'aimerais faire cohabiter des pulcher et des saulosi donc je voudrais savoir si c'est possible et aussi savoir si je peut rajouter des petits poisson avec. Niveau plante à part la mousse de java qu'elle possibilité je pourrais avoir apparemment j'ai vu qu'il avait la fâcheuse tendance à les déterrer. Merci de vos réponses.

Re: Cichlidé Pulcher et saulosi dans un bac de 100l, possible ?

100 l ? c'est bien ça ? pas de Clichide dans un si petit volume , :-O ou alors =)) la moitié voir un quart de poissons

Re: Cichlidé Pulcher et saulosi dans un bac de 100l, possible ?

Salut je te déconseille les speudot..... Saulosi avec des pelmato et dans 100 litres pour les premiers ct un peu juste...
Pour les pulcher ,essaye de les associer avec une espèce plus calme de milieu ou de surface car ils vont occuper le fond principalement.
Sinon reproduction facile et poissons sympas à maintenir en couple....
Pour les plantes effectivement pas le top avec eux, des anubias fixées au décors devraient tenir le choc.....

Re: Cichlidé Pulcher et saulosi dans un bac de 100l, possible ?

Bien sur que si tu as pleins de choix de cichlidés nains africains comme des multifasciatus et/ou des ocellatus, tu as aussi des pelmatos, apres il y en a bcp. Donc moi je pense qu'il faut que tu cherches plus dans les couleurs et les caractéristiques des poissons que tu veux, si tu veux qu'ils vivent dans des rochers ou dans des plantes (rare pour les africains à part les pelmatos et les fluviatiles) ou dans des coquilles (on les appelle conchicole)
Apres regarde et on pourra t'aider mais pense bien que tu n'as qu'un 100L donc tu ne pourras étudier ou si tu preferes, tu ne pourras mettre qu'une seule espèce de cichlidés. Alors que si tu choisis un aquarium africain fluviatile tu pourras mettre plusieurs espèces (peut-être 3/4 suivant ce que tu trouves pres de chez toi)

Bon courage quentin