Aquariophilie d'eau douce

Discus seul, est-il en danger ?

Bonjour, je suis nouveaux sur ce forum , cela fait 4 ans que je suis dans l'aquariophilie. Mais en ce moment j'ai un problème un ami à moi se sépare de c'est dicus et m'en a passé seulement un que faire je l'ai mis dans un 250l il est seul et je n'est pas vraiment les moyens de lui acheté des copain et un plus gros aquarium et je n'arrive pas à le donne !! Peut t'il finir sa vie seul ? Que puis je faire ??
Merci

Re: Discus seul, est-il en danger ?

Salut,

Vu ton message c'est sans issus...après si c'est un ami, je ne comprend pas pourquoi il t'en a donné qu'un d’autant plus que tu n'as apparemment pas la capacité de l'accueillir..

Je ne suis pas experte en Discus mais j'ai cru comprendre qu'il leurs fallait un bon volume et surtout des camarades...

Pour son bien-être, je te conseille de le placer chez quelqu’un qui puisse l'accueillir dans de bonne conditions. J'ai du mal à croire que tu ne trouveras pas quelqu'un.

N'hésites pas à remplir les informations concernant ton/tes aquariums et à te présenter dans un post.

Re: Discus seul, est-il en danger ?

Bonjour , merci de ta réponse je remplirai mes informations dans la journée et pour le dicus pour l'instant je n'ai trouvé aucun preneur ; d'après ce qu'il m'aurait dit il aurait une maladie qu'il les aurait tous infecté et pour le sauver il me l'a passé, moi ayant une très grande passions je l'ai pris dans le but de le re '' booster '' mais c'est qu'il me paraît comment dire pas mal il nage bien reste de fois en place derrière la racine fin après je c'est absolument que ce n'es pas adapté du tout !!!!!! Je suis entièrement conscient ! Mais j'espère que cela ne le tuera pas le temps de trouver un nouveau adpoteur.

Re: Discus seul, est-il en danger ?

tu peut le maintenir seul dans le 250 litre un temps mais il faudra rajouter des copains.
en générales il faut 100 litre pour 1 donc tu pourra en maintenir 3 dedans ton 250 litre.

la t° doit être à 29, 30 degrès, ph 6
kh entre 2 et 3 et gh entre 3 à 6.
si possible utiliser eau osmosée reminéraliser à 500.

en faire essaye de t'approcher de ces parra, ça te laissera le temps de savoir si tu veut en prendre d'autres ou le vendre
;)

Re: Discus seul, est-il en danger ?

C'est 5/6 dicus dans 600l brut non ?? Je suis à 29 degrés après les paramètres je resterai l'eau se soir mais les paramètre doivent être bon car ils étaient pas loin quand je l'ai mis , peut être que ça a bouger mais je pense pas , donc que faire ??? Essayez de le vendre ou donne rapidement ou le laisser et lui acheter deux nouveaux copains ?

Re: Discus seul, est-il en danger ?

si tu n'arrive pas a faire marcher le bouche a oreille pour le placer ailleur, je te conseille de t'inscrire dans des groupes facebook d'aquariophile qui correspondent a la région que tu habite :)
Il y a beaucoup de passionner sur ces pages et les échanges sont trés nombreux, tu pourra certainement , en plus de donner a ce discus une bonne famille, recevoir des plantes ou poissons qui conviennent mieux a ton volume , en échange :)
J'espére que ce petit trouvera une maison avec des copains ! :)

Re: Discus seul, est-il en danger ?

fallais peut etre pas le prendre si tu ne pouvais pas l’accueillir sinon essayer de le donner a un club aquariophile pres de chez toi

Re: Discus seul, est-il en danger ?

essaie de te rapprocher des forums et groupes fb specialisés , il ne manquent pas et donne le rapidement à un véritable amateur qui saura s'occuper de lui !