Aquariophilie d'eau douce

Crevettes red cherry avec scalaires

Bonjour à tous, je possède 2 scalaires et des ancistrus. Je viens d'ajouter 5 petites crevettes red cherry ai-je bien fait ? Merci de vos réponses !

Re: Crevettes red cherry avec scalaires

Ha tes scalaires te le diront très vite je pense. A partir du moment ou tu vois une bulle sortir de leur bouche, c'est un bon petit rot de crustacé ;)

J'espère que ton bac est super planté pour qu'elles puissent se cacher et tu risques de ne pas les voir souvent si elles survivent. Elles ont deux gros prédateurs au dessus de leur tête ;)

Re: Crevettes red cherry avec scalaires

Et des prédateurs qui n'ont pas beaucoup de place.

Dans mon 600 litres ils cohabitent à peu près avec les red cherry adultes (qui se font très discrètes) mais dans moins je suis du même avis que greg : nourriture vivante.

J'espère que tes scalaires sont jeunes, ils pourront attendre un peu avant d'avoir un plus gros bac.

Re: Crevettes red cherry avec scalaires

Salut,
C'est sur que 100L c'est vraiment trop peu pour des scalaires. La fiche conseille environ 350L on en est loin, très loin...

Je te conseille vivement de lire ce post : http://www.aquachange.fr/poisson_fiche_aquarium_forum.php?id=131&espace=3&groupe=131&sujet=4328#.VnBTgkrhCM8

Ma réponse est un peu HS mais c'est important de le dire ;-)

Si ton bac est bien plantée la majorité des RC vivront.

@+

Re: Crevettes red cherry avec scalaires

je vous remercie a tous pour vos réponses !!!j'en tiens cas, je vais me séparer de mes scalaires car rien ne va avec eux
Bonnes fétes de fin d'année a tous

Re: Crevettes red cherry avec scalaires

Bonjour,

J'ai tenté avec succès cette cohabitation dite "risquée".

Mon scalaire vit avec une trentaine de red cherry, une dizaine de néons dans un 300 litres depuis plusieurs années.

Pas de problème ni avec les néons, ni avec les red cherry. Les red cherry se reproduisent même (naissances régulières, tous les 1/2 mois).

Pendant un temps, je les ai même fait vivre dans un bac de 120 litres. Il n'y avait pas de problème non plus même dans cet espace plus restreint.

Aujourd'hui je vois régulièrement mon scalaire manger en compagnie des red cherry le reste de nourriture sur le sol. Aucune agressivité n'est constatée.

Tous les scalaires ne sont pas des mangeurs de crevettes. Il faut tenter des expériences. Les poissons d'une même espèce n'ont pas tous un caractère identique.