Aquariophilie d'eau douce

Reproduction ramirezi

Bonjour,

Lundi apres midi, j' ai fait l' acquisition de 10 nouveau Cardinalis et 1 couple de ramirezi, hier, j'ai pu observer la reproduction (2j après ça va vite :) ).

La femelle pond quelques oeufs et le mâle les féconde derrière, pendant que l'un est occupé l' autre fait une chasse aux cardinalis mais y en a toujours un pour garder les oeufs.

Ce matin, ils avaient mis une 2eme feuilles de chêne pour recouvrir les oeufs comme une couverture. Ils sont trop mignon les parents. Affaire a suivre, je vous tiens au courant et les photos sont dans un dossier du bac.

Re: Reproduction ramirezi

Toutes mes félicitations :) Après c'est le plus délicat surtout si c'est leur première ponte :)

Re: Reproduction ramirezi

Oui effectivement, j' ai remarquer hier le male picorer de temps en temps les oeufs et quand ils chassaient les corydoras des fois les cory tout paniquer passer sur les oeufs et les bouger de la feuille. Ce matin plus d' oeufs.

Du coup j' ai pris un decor plastique que j' ai recouvert de mousse de java ou mes apisto aimaient pondre a l' epoque ou je les avaient et deplacer les feuilles de chenes a un coin plus calme.

Une premiere ponte c' est deja un bon debut, j' ai lu que beaucoup de personne avaient du mal a avoir un couple donc je reste optimiste pour la suite.

Re: Reproduction ramirezi

Les ramirezi doivent avoir une eau de dureté très faible et très douce.

Re: Reproduction ramirezi

hello , oui les premières pontes , tu ne dois pas en attendre grand chose et c'est normal . Et en plus les Ramis à force de sélection et d’élevage ne sont pas très doués ayant perdus leur Instinct sauvage .....
effectivement l'eau doit etre un peu acide (6.5 à 6.8 pour le Ph max) et le Gh jamais sup à 8 pour une bonne maintenance et de la repro . quand à la temperature 27 -28 ° :) .
D'avoir un couple formé sur un achat de 2 individus est une tres bonne chose .

Re: Reproduction ramirezi

Mon ph 7, je vais rajouter encore quelques feuilles de chene pour le descendre un peu ;) gh 7 je suis bien, temperature de meme. Dans mes debut j' ai reussit plusieur reproduction de Apistogramma cacatuoides dont j' adorer le jaune qui aparaissait sur la femelle durant la repro. J' ai remarquer qu' il fallait trouver un support que la femelle aime bien et avec le temps les repro finissent par aboutir. C' est clair que avoir le couple des le debut c' est nikel.

Pour ce week end, j' ai pas eu de repro, je vais atendre un peu et replacer les feuilles de chene ou elles etaient si j'ai toujours rien.

Re: Reproduction ramirezi

Felicitation. En plus un couple au premier coup ! Les miens se cherchent toujours des cacahuètes entre deux moment de calme. Je me demande même parfois si je n'ai pas un deuxième mâle même si les premières "épines dorsales" disent le contraire ainsi que les couleurs lol

Re: Reproduction ramirezi

Bonjour,

Pas de chance pour toi Gregory.

Hier matin, j' ai redeplacer les feuilles de chene pas tre loin de l' ancienne ponte. Surprise dans l' apres midi je les vois en train de nettoyer une feuille (surtout la femelle). En debut de soiree j' ai pu observer l' accouplement a distance car si je m' approche trop ils viennent me voir.

Donc me voila de nouveau avec des oeufs :D ,j' espere que c' est la bonne :>

Re: Reproduction ramirezi

salut je voulez savoir si sa valez le cou 25e pièce ramirezi black selection rare
il en na que 2 et je voulez savoir si il ma fait du pipo ou si je devrai les prendre merci pour vos reponse B-)

Re: Reproduction ramirezi

Je te déconseil d'acheté une sélection ils sont fruit d'une consanguinité importante se qui les rend plus fragile...après c'est mon avis mais les ramirezi sont tellement beau au naturel :)