Aquariophilie d'eau douce

Crevettes et ramirezi cohabitation possible ?

Bonjour, depuis quelques temps je me suis mis à vouloir des crevettes. Mais dans mon aquarium de 125 litre, j'ai des ramirezi. C'est possible d'y mettre des crevettes, peuvent-ils cohabiter ensemble sans que ça soit un carnage ? Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Crevettes et ramirezi cohabitation possible ?

Salut pha, c'est vraiment déconseillé la cohabitation ramirezi et crevettes. Des fois ça se passe bien, à condition d'introduire les crevettes avant et ensuite des jeunes ramirezi qui vont grandir et s'habituer à elles. Et encore, j'émets un bémol car il suffit qu'ils en gouttent une un jour et qu'ils se mettent à les chasser du jour au lendemain.

Re: Crevettes et ramirezi cohabitation possible ?

Moi mes cardinalis mangeaient les alevins de mes corydoras donc je te laisse imaginer avec des crevettes. Ou la solution, tu mets des crevettes assez grosses qui ne craindront pas la bouche des ramirezi comme :

Re: Crevettes et ramirezi cohabitation possible ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Donc au final je pense que je n’essaierai pas cette cohabitation car mon mâle Ramirezi a déjà goutté à de la nourriture vivante et j'ai peur que ça finisse mal pour les crevettes. Donc encore une fois merci beaucoup pour vos réponses. Mais si vous connaissez quelqu'un ayant un bac avec des ramis/crevettes dites le moi.

Re: Crevettes et ramirezi cohabitation possible ?

Pas de souci, en tout cas c'est vraiment plus raisonnable de ne pas tenter cette expérience. En tout cas pas dans un bac de 125l, plus grand oui je pense que ça se tenterait, tout en gardant à l'esprit que de temps en temps quelques crevettes passeraient à la casserole.

Re: Crevettes et ramirezi cohabitation possible ?

bonjour,

presque la totalité de mes crevettes ont disparu depuis l'introduction de mon couple de Ramirezi la semaine dernière.
je pensais qu'ils allaient pouvoir cohabiter vu le nombre de cachettes mais non :-/
j'avais des red cherry qui ont été décimées et des japonica dont il ne reste plus que les plus grosses.
une de mes dernières japonica vient de muer; je ne sais pas si c'est par instinct de survie ou par hasard.en tout cas c'est un carnage!
je n'ai pas retrouvé de morceaux de crevettes mais l'introduction des ramirezi correspond à leur disparition subite.
ce matin j'ai eu une ponte de corydoras, j'ai juste eu le temps de sauver une vingtaine d'oeufs viables sur 80 environ, j'attends de voir combien vont éclore.
je suis impressionné par leur voracité d'autant plus qu'ils sont nourris avec des vers (rouges et blancs) et des artemias.
je pense passer sur des modèles de crevettes plus imposantes car elles faisaient du super boulot et sont sympas a observer!.

merci de vos commentaires.