Aquariophilie d'eau douce

Apistogramma agassizii forme normale et variété red fire ensemble

Bonjour tout le monde,
Depuis quelques jours j'ai remarqué que mon mâle apisto ne manger plus et qu'il était souvent dans la noix de coco, et je me suis dit : "il doit protéger son territoire ou quelque chose d'autre".
Mais c'est dans ma tristesse que ce matin je le retrouve mort ... Donc ma femelle est toute seule et ce qui me dérange chez elle c'est qu'elle va a l'autre bout de l'aquarium pour chasser les cory :-L
Aussi, je les ai acheté était vraiment "débutant" donc j'ai pris des red fire et je regrette il y avait la forme normale mais il faillait que je les prennent ~X(
Donc j’hésite soit à racheter un mâle (les mâles normaux, peuvent-il aller avec des femelles red fire?) soit à donner (ou vendre) la femelle pour racheter un couple (je prendrais soit de borelli soit des hongsloi). En gros que me conseiller vous ?
Merci R.I.P
A+
Fan.daquario

Re: Apistogramma agassizii forme normale et variété red fire ensemble

Salut, désolé pour ton apisto :( En tout cas, si tu veux reprendre un mâle normal, il se reconnaitra avec ta femelle red fire (ça reste exactement de la même espèce).

Re: Apistogramma agassizii forme normale et variété red fire ensemble

Merci mais j'ai lu que la repro avec des red fire est plus dur...
En periode de repro la femelle devient jaune nan ?
La mienne est orange est ca tous le temps et je trouve pas ça naturelle. Je pense que j'ai dejà eu des pontes mais je suis pas sur.
Si je laisse la femelle seule pendant les vacances, va-t-elle changer de comportement ?
À+
Fan.daquario