Aquariophilie d'eau douce

Possibilité de cohabitation avec des guppy et des crevettes?

Y a-t-il une possibilité de cohabitation entre des guppy et des crevettes?

Re: Possibilité de cohabitation avec des guppy et des crevettes?

Salut Nico,

Beaucoup d'amateurs de crevettes s'insurgent si on les fait cohabiter avec des Guppys. Mais c'est possible dans les faits. Il y a juste les crevettes juvéniles qui se font manger pour les Guppys, mais si ton aquarium est suffisamment planté et qu'il dispose de cachettes, la majorité des juvéniles devraient s'en sortir sans problème. C'est pour ça que tu peux y aller.

Mais un bac de 60 litres avec des Guppys (trop petit), la surpopulation arrive vite et avec elle la pollution du bac. Donc je ne te le conseille malgré tout pas. Il faut vraiment que tu prennes soin d'y garder une hygiène impeccable, avec siphonnage du sable, changement d'eau, plus que fréquents mais pas non plus trop violent. Les crevettes sont des animaux sensibles... Beaucoup plus que les poissons en règle générale.

Re: Possibilité de cohabitation avec des guppy et des crevettes?

Et est-ce que les crevettes nécessitent un filtre? J'ai un autre aquarium de 30 litres mais sans filtre...

Re: Possibilité de cohabitation avec des guppy et des crevettes?

Certains te diront que non, mais en fait je te conseillerai au moins d'investir dans une pompe à air pour te faire un petite filtre exhausteur ou te l'acheter directement. C'est un filtre interne qui assure la circulation de l'eau dans les masses filtrantes uniquement par la remontée des bulles issues de la pompe à air (ou bulleur).
Filtre exhausteur pour aquarium de guppy et crevettes