Aquariophilie d'eau douce

Guppys mâle harceleur !

Bonjour
J'ai encore besoin de vous et d'avance merci. Voilà depuis la mort d'une de mes guppys j'en ai racheté 2 parce que le mâle n'arrêtait pas d'embêter la seule qui restait. Seulement il n'en rien à faire des nouvelles et continue à harceler la 1ère qui est gravide en plus ! a part l'isoler ce que j'ai déjà fait (mais je non pas d'autre bac) qu'est-ce que je peux faire pour qu'il lui fiche la paix et pourquoi ne s'intéresse y-il pas aux autres ? Avez vous déjà eu ce cas ?

Re: Guppys mâle harceleur !

bonsoir,

Je crois que ton guppy à un coup de foudre :x

Mettre des plantes en forme de touffe en plus, des cachettes ?

Sinon tu vas devoir le stériliser pour lui couper ses ardeurs :D/

Re: Guppys mâle harceleur !

salut,

a part isolé un des 2 dans un autre bac je ne vois pas d'autre solution.

un petit bac à pas chère avec l'eau de l'aqua quelques jours, il y a des 20l simple en animalerie pour moins de 20€, et il pourra peut être te servir plus tard comme hôpital par exemple ;)

Re: Guppys mâle harceleur !

Oui je vais faire ça j'avais pensé de toute façon faire un bac hôpital qui servira malheureusement un jour ou l'autre ! Mais un bac hôpital/quarantaine doit avoir un filtre donc cyclable ...

Re: Guppys mâle harceleur !

tu peut faire en lowtech pour le bac bac hopital :

sol pas besoin de nutritif
pas besoin d'éclairage
pas de filtre
1 chauffage suivant l'espèce
des plante facile comme l'annubia ou la microsorium

et voilà ;)

quoique le filtre peut être bien après un traitement pour l'éliminé avec du charbon

Re: Guppys mâle harceleur !

Tu peux lui remettre 2 ou 3 femelles, 1 mâles pour 4 à 5 femelles.
De plus c est ds la nature du guppys. Il va bien se mettre à courtiser les autres quand elles seront en cycle de fécondation, elles lâcheront de feromones et ils se mettra à les poursuivre, elles n y échapperont pas. De plus c est bien pour le développement des femelles, les femelles poursuivies par les mâles se développent mieux.
Sinon tu le fait castrer =))

Re: Guppys mâle harceleur !

Bonjour et merci
@Smoke : je vais faire ça mais du coup si c'est du lowtech y aura pas de bactérie sachant qu'elles se développent dans le sol et le filtre ? J'ai dis une bêtise ou pas !
@ Sebaseb etFabrice :j'ai des alevins ça m'embêtent de remettre des femelles comme ils y en a sûrement parmi eux je vais être envahiebon ok je sais que de toutefaçon je vais l'être avec des guppys ;;) et la femelle qu'il poursuit est gravide ça devrait le freiner non!!!!

Re: Guppys mâle harceleur !

Non, meme gravide ca ne le freinera pas s'il a le beguin.

Le guppy pervers c'est malheureusement une mode. :))

Le plus efficace sera de l'isoler (pondoir ou autre bac).
Sinon plusieurs femelles comme l'a dit Fabrice.

Il arrive souvent que les plus vieilles femelles souffrent et meurent de cette ardeur permanente et des nombreuses pondaisons. Dans ce cas les signes sont rapidement visible: perte de couleur, maigreur, deformation du corps, isolement.

Un bac avec que des femelles guppys par contre c'est la paix royale et un meilleur gage d'equilibre.

Re: Guppys mâle harceleur !

Merci je vais réfléchir au bac féministe ;)

Re: Guppys mâle harceleur !

Bonjours a tous . je remarque un comportement bizarre dans mon groupe de guppy . j'ai donc 1 male et 3 femelles, 1 normale (jaune translucide ) et 2 avec la queue rouge et une partie du corp bleu marine (très jolie ) . Ce qui m'inquiète c'est que Mr ne court que la "normale" il la harcelle et ce contrefiche complet des 2 autres ,il ne les remarque meme pas. Meme les femelles platy il essaye ,mais pas mes 2 femelles guppy bleue . J'ai peur qu'il épuise sa seule femelle . J'ai chercher sur tous les forum ,rien . Une explication ? merci a vous !

Re: Guppys mâle harceleur !

bonjour, cela ne me parait pas anormal comme comportement, quand j'avais des guppys j'avais 11 femelles et 3 males, les 3 n'avait d'yeux que pour une enorme femelle verte (qui en plus a atteint l'age de 3 ans au final) des qu'elle montré le bout de son nez, elle avait les trois collé au train
la difference qui fait tout c'est qu'il était tres facile pour elle de se cacher dans mon bac, et une fois disparu de la vu des males, ils s'occupaient des autres femelles, presque a contre coeur....
il faut que tu puisses mettre plus de cachettes, sinon il y a des chances qu'ils l'epuise de trop....

Re: Guppys mâle harceleur !

merci , je vais essayé d'y remédié . Et entre sous -espèce de guppy ,il y a des préférence ? j'hésite de reprendre un male plus "proche" physiquement des 2 femelles bleu et une autre femelle genre "normale" pour épauler la premiere , mais ce n'étais pas prévu ,ça m'embête un peu . sinon laisser faire la nature ....

Re: Guppys mâle harceleur !

Salut à vous tous,
Je suis nouvelle ici, et je me découvre un amour pour les poissons ...
Bref, j'ai, entre autres, 5 Guppys mâles seuls dans un bac de 50 litres: 3 orangés classiques, un jaune avec une jolie queue bleu foncé et un dernier léopard.
De temps à autres, 2 orangés se mettent à poursuivre le bleu, le "morde",le harcèle ... ils organisent même des traquenards ... MDR
Quelqu'un aurait une explication et/une solution ?

Re: Guppys mâle harceleur !

Ils se reproduisent et le Guppy tu va vite être en surpopulation dans 50l ...

Re: Guppys mâle harceleur !

tu est sur que ce sont tous des mâles et 50l même pour des mâles ses trop petit