Aquariophilie d'eau douce

Guppy avec des excréments filandreux blanc très long qui reste collés

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec ma femelle guppy qui habituellement est très active, elle a eu des alevins il y a un peu plus d'une semaine environ, son ventre était encore un peu noir, elle était la plus vivante du groupe, et celle qui avait la meilleure cote de popularité auprès des mâles (A savoir qu'il y avait 6 femelles pour 2 mâles, l'une est décédé récemment suite a une pourriture des nageoires).
La actuellement elle reste au bas de l'aquarium, "coincée" sous les plantes, les mâles viennent de moins en moins et elle a des excréments filandreux blanc très long qui reste coller un bon moment. Elle ne se nourri plus alors qu'elle était toujours au première loge, de plus le bas de son ventre est devenu assez rouge.

Les derniers paramètres de mon eau (bac 54L) : t° 26°, petit pic de nitrites récemment mais en baisse là : 0.1. Nitrates qui date de quelques jours : entre 1 et 5 (test en goutte avec mallette de base de chez JBL), le PH lui est a 7.5 environ (difficile de se prononcer avec les couleurs).

Auriez-vous des idées ? Merci par avance.

Re: Guppy avec des excréments filandreux blanc très long qui reste collés

Au niveau des photos ca ne ressemble pas du tout a ça. Actuellement je traite pour des points blanc survenue sur les dernières guppy arrivées, donc je me demande si je peut vraiment traiter en même temps pour les verres. Pensez-vous que le système de l'ail est bien? A quel dosage ?

Re: Guppy avec des excréments filandreux blanc très long qui reste collés

ail c'est très bien, le jus tu le met avec du congelé et aussi tu peux ail blanchis coupé en petit petit morceau et mélanger avec nourriture sèche. 26°C c'est trop élevé...

Re: Guppy avec des excréments filandreux blanc très long qui reste collés

Sans photo, c'est quand même chaud pour se prononcer... excréments filamenteux blancs, ventre rouge, ne se nourrit plus, je pense aux 1ers signes de l'hydropisie... (avant le stade "pomme de pin"

Hydropisie

Le pic de nitrite pourrait expliquer la maladie... (Causes: Ceci est également le cas dans les aquariums où l'on ne procède sans cesse que peu voire pas du tout à un changement de l'eau, telles qu’une forte pollution organique de l’eau, affaiblissent le système immunitaire des poissons, de sorte que leur organisme est en proie aux bactéries.)

J'espère me tromper... :(

Re: Guppy avec des excréments filandreux blanc très long qui reste collés

C'est la deuxième fois qu'on a un problème de point blanc dans ce bac, du coup on a changé (beaucoup) de fois de l'eau, et la on est sur la fin du traitement, je procéderais a nouveau a un changement d'eau a ce moment là. La température est dû a la maladie des points blancs, je l'ai augmenté pour que le traitement soit efficace.
Ce qui me fait peur avec la seule solution de l'ail, c'est que de toute facon elle ne se nourrit pas donc ca ne changera rien. Ce matin elle bouge un peu plus, mais a toujours ce fil blanc qui lui pend a l'arrière train. Comment vous faire parvenir une photo ?