Aquariophilie d'eau douce

Où vendre ou donner ses guppy ?

Bonjour, j'aimerais savoir où vendre ou donner ou échanger des guppy ?

Re: Où vendre ou donner ses guppy ?

  • Ici, dans la sections Petites annonces
  • En cliquant sur Vous offrez dans la fiche des Guppys
  • En contactant un club local
  • Sur un site de petites annonces genre leboncoin (au hasard )

    (évite de les donner à Ricou, il les donnerait à bouffer à ses scalaires ... :-/ )
  • Re: Où vendre ou donner ses guppy ?

    J'en profite du post sur le sujet de vendre ses poissons mais à une animalerie.
    J'ai déjà lu sur plusieurs forums que certaines animalerie comme jarditruc, botatruc ou truffitruc pouvaient racheter certains poissons.

    Est ce monnaie courante ou très rare et spécifique à un magasin donné (suivant le(s) poisson(s) en question bien entendu) ?

    Re: Où vendre ou donner ses guppy ?

    Les animalerie n achètent jamais à un particulier. Il faut un certificat de capacité pour être e veux reconnu. De plus l animalerie doit déclarer tout les poissons qu elle acheté suivant leur possibilité du certificat de capacité des employés. Mais jardi. Et bota.sûrement pas, même en échange,remboursement possible si il y a eu faute du vendeur. Mais tu peux les mettre sur le forum ou le bon coin ou à un club de ta région.

    Re: Où vendre ou donner ses guppy ?

    Salut à tous !

    Perso j'ai eu la chance de trouver sur le bon coin une étudiante passionnée d'aquariophilie à qui j'ai pu confier la population de mon ancien 400 litres... elle avait rédigé une annonce expliquant sa démarche dans la rubrique "demandes", et filtre les donneurs en leur demandant de faire le déplacement eux-mêmes à un point de rendez-vous.

    J'ai déjà fait l'expérience du don via le bon coin (j'ai posté une annonce offrant des Guppy), mais, sans être élitiste ou péjoratif, on se retrouve avec tout un tas de "cas sociaux" qui se pointent pour la promenade du weekend, sans aucune connaissance des poissons... un peu comme ceux qui font le tour des agences immobilières juste pour visiter l'intérieur des autres... J'en ai même qui m'ont dit en voyant des guppy "ah je voyais pas ça comme ça..." (un guppy c'est pas une espèce rare quand même...).

    Du coup, si je peux te donner un conseil, cherche une annonce qui t'inspire confiance dans les demandes, ou vends-les à un prix modique, mais demande quelques euros en échange de tes guppy quitte à ce que tu en donnes quelques uns de plus si l'acheteur est sympa, ça va filtrer un peu les réponses que tu auras.

    Et il faut dire ce qu'il est, si on peut pas mettre une dizaine d'euros dans une poignée de guppy, comment peut-on prétendre pouvoir s'en occuper correctement (bac, équipement, nourriture,...) ? Perso, je me sens un peu responsable des poissons que je cède ;)

    A bientôt !
    Paulo.

    Re: Où vendre ou donner ses guppy ?

    Bon...
    -Soit par des annonces (lbc, eBay etc...)
    -A un ami, voisin, tonton ou grand père aquariophile qui veut des guppys ET QUI A UN AQUARIUM PRET A LES RECEVOIR
    -sur internet comme ici sur ce site
    -met une annonce dans un journal local
    -Ou tu placarde une affiche quelque part avec ton num de téléphone

    Re: Où vendre ou donner ses guppy ?

    pas con comme remarque Paulo

    Re: Où vendre ou donner ses guppy ?

    + 1 avec Paulo