Aquariophilie d'eau douce

Alevins guppy qui meurent jour après jour

Coucou les amis, il y a deux semaine j'ai eu une portée de 17 alevins et il ne m'en reste que 8. Ils meurent jour après jours alors que mon eau est très bonne + bulleur pour oxygène + a managers tous les deux a trois jours. Que pouvez vous me dire ? Merci de vos réponses les amis !

Re: Alevins guppy qui meurent jour après jour

Moi j' utilise pas de bulleur pour oxygener mon eau, les plantes s' en chargent et offrent des cachettes a mes alvins. A mon avis ils meurent se faim, faut leur donner a manger tout les jours et 1 jour de diete par semaine chez moi c le dimanche.

Ils sont encore avec les parents?

Re: Alevins guppy qui meurent jour après jour

Ah bah c'est sûr à manger tout les deux trois jours... Les alevins c'est plus 2-3 fois par jours que tout les 2-3 jours... Comme un bébé, qui va prendre plus de biberons que toi de repas par jour.

Re: Alevins guppy qui meurent jour après jour

Comme un bébé, qui va prendre plus de biberons que toi de repas par jour
=)) =))

Toi tu feras une formidable mère. ;) :x

J'ajoute pour MissCha que ton bulleur faisant monter en douce le ph; si ça dépasse 8.0, tes guppy vont surement apprécier, et claquer. Les alevins fragiles mourront eux 2x plus vite, c'est logique.
C'est comme euuuuuh............

Re: Alevins guppy qui meurent jour après jour

Je vais quand même pas finir ta phrase !! :))

Merci, merci =)) !! S'il suffit de penser à nourrir son enfant pour être une bonne mère, je devrais gérer =))

Re: Alevins guppy qui meurent jour après jour

Non il ne sont pas avec leur mère le vendeur ma dit des les laisser encore dans le pondoir

Re: Alevins guppy qui meurent jour après jour

Tous les 2 à 3 jours c'est sur qu'ils doivent avoir faim, on m'a dit de leur donner 4 ou 5 fois de poudre Sera micron.
Et le pondoir on dirait que ce n'ai pas aussi bon qu'un vrai bac, j'ai eu une ponte dans le 60 litres, j'ai voulu sélectionner une dizaine d'alevins et les ai mis dans une sorte de pondoir aussi, laissant les autres avec leurs parents et beaucoup de plantes.
Résultat en deux semaines ceux du pondoir ont à peine grossi, les autre (une trentaine de "rescapés") sont déjà 2 à 2 fois et demi plus gros ! (avec quelques malingres quand même)

Dans le 60 litres ils se baladent de partout et semblent brouter les plantes, et ils se jettent sur la nourriture des adultes depuis plusieurs jours déjà ...
Le volume et la sélection naturelle semblent avoir du bon.