Aquariophilie d'eau douce

Reproduction de guppy !

Bonjour, à tous, mon objectif est d'avoir des reproduction de guppy, donc voilà j'ai actuellement 1 nouveau mâle et 4 femelles, dont une presque mature.
  • j'aimerais savoir si il existe une méthode pour les faire se reproduire.
  • mon eau est à 27 °c, cela convient t-il ?
  • j'aimerai avoir que des alevins mâles.
  • et comment savoir si une femelle va bientôt mètre bas ?
  • Est-ce que le fait d'avoir beaucoup de remous et donc du courant empêche la reproduction ?

Merci de vos réponses et bonne journée à vous tous ;)

Re: Reproduction de guppy !

salut, il n y a pas besoin de méthode, ils le font tout seul les Guppy se reproduisent très vite fait attention au risque de surpopulation

Re: Reproduction de guppy !

Le courant ne les gêne pas ? Et 27 °c sa va ?
Comment voitvon une femelle est pleine et va mettre bas ? ( les signe, le comportement et son physique)
Et à cette saison sa va ?
Les jeunes peuvent grandir dans 27°c, sa ira ?

Re: Reproduction de guppy !

Si tu t'inquietes sur la reproduction... tu vas vite t'en lasser, très vite.

Re: Reproduction de guppy !

Bonsoir, pour tout les vivipar tu as pas besoin de methode ny rien il le font tout seul. Pour savoir quand une femelle est gravide ne te fi pas au soidisante tache noir car certaine lon naturellement tu verra tout simplement ta femelle doubler voir tripler de volume hihi cest tout mimi.
Pour savoir quand elle vas mettre bas tu remarquera un changement de comportement soi elle vas sisoler soit elle vas chassee ses congenere trop pres delle voir parfois elle ne change pas de comportement ( jen ai deux qui non pas de changement de comportement donc il te faudra compter les jour aproximativement ) et pour finir quand les alevin son nee on ne peut pas remarquer le sexe donc il faut attendre 3 4 voir 5 6 mois pour voir le sexe et apres selectionné desolé jai pu peut etre mal mexprimer si il y a quelque chose que tu n'as pas compris n'hésite pas.

Re: Reproduction de guppy !

*Bison : et non, j'adore les guppy, et leur reproduction et oui je sais qu'on est viré envahit... Mais la j'ai que des alevin femelle et un mal, 1 ou 2 sont un peu mal formé ducou je veux d'autre alevins.

*wisham: merci pour ta raiponse.


Par contre vous ne laver pas répondu au sujet de la température et du courant.PS
L'une des femelle acheter hier à un truc au dessus de loeil comme des petit point de coton très fin de quelques millimètre.et vu de devant son oeil de droite parait recouvert de quelque chose tandîs que loeilgauche n'a rien. Qu'à te elle ? Doije l'isoler ? Est contagieux,? J'ai pas de nitrite et casi pas de nitrate, j'ai fait testament un changement d eau et j'ai nettoyer le filtre.le male que j'ai acheter hier, lui va très bien , il fait la cour à ma femelle bleue et rouge et veut s'accoupler avec ma Miracle.

. :) ;;) :) :)

Re: Reproduction de guppy !

Pour la temperature du moment que tu as bien aclimaté tes poisson a lheure arriver ca doit etre bon moi jai un bac a 25 et lautre a 28 et mes guppy tienne tres bien hein . Je serait toi pour ta guppy avec loeil ... isole la dans un peit bac et si tu peut nous mettre une photo pour te dire ou du moin pour essaye didentifier la chosr

Re: Reproduction de guppy !

C est trop petit, on le voit pas très bien. Demain, si sa reste je lisolerzi et je mettrai du temerol.mais c'est peut être rien du tout., je verrai, tout les autre vont bien, si sa s'étend sur son corp je lisolerzi.je vous tiendrait au courant. Je pourrai essayer demain de faire une photo si j'y arrive.
Concernant la température : 27 °c sa va si les alevin naissent?

Re: Reproduction de guppy !

bah pour la température au dessus de 25 degré les guppy se reproduiront demain très rapidement et en dessous de 25 degré moins il seront plus calme

Re: Reproduction de guppy !

Alors, vu de devant ( en regardent ma. Guppy de face, j'observe comme une petite truc blanche qui recouvre le dessus de loeilgauche et un peu loeil.sa ressemble à l'exophtalmie mais son oeil n est pas gonfler et est moins blanc.
Je regarderai demains

Re: Reproduction de guppy !

Coucou,

J'ai pensé à toi se matin au reveil et en regardant mes aquarium une de mes femelle guppy a mis bas :D je te metterais une photo ce soir enfin elle etais entrain de mettre bas quand je suis arrivé devant l'aquarium elle a expulsé les deux premiers alevins en meme temps :D. Pour se qui est de ta guppy avec la tache blanche sur l'oeil tu peut la laissé avec les autre mais si ça se propage il faudra que tu traite ton bac communautaire intégralement hein je vais essayer de me renseigné pour t'aider a savoir ce que ses .

Re: Reproduction de guppy !

je viens de jeter un bref oeil pour voir se que ta guppies peut avoir j'ai souvent vu revenir le terme de "chanmpignon" du à la mauvaise qualité d'eau ( le poisson peut en etre porteur depuis l'annimaleris mais il ne c'estais pas développé jusqua maintenan don pour le moment il est conseiller tou d'abord de changer une parti de l'eau ( car ça peut senleve en changant l'eau ) ) .

Re: Reproduction de guppy !

Okai, merci ! Tu as de la chance de voir les alevin sortir! Moi j'ai vu sa lors de la mise bas de M toute première femelle ! Les autre j'ai pas vu car j'étais en cours.

J'ai isoler la femelle dans un sceau. Car j'ai pas envie que les autre tombe malade. J'ai déjà fait un Change-O de l eau hier.et mon nouveau male cource une des alevin femelle platy ! Je croix qu'il aime tous ce qui est rouge oranger .car il ne s'occupe pas du tout de ma femelle jaune ni de la nouvelle bleue.
Les autre alevin ont bien grandis, mais j'ai eu 3-4 alevin de mort.ce qui est bizar c est que certain on plus grandit que d autre ! Je sais pas s ils aime le fort courant ou pas.à oui et dernier truc observer : parfois il se frotte d un seul cou contre une plante et certain pipe à la surface, c est du à quoi ?

Re: Reproduction de guppy !

Cest en quelque sorte normale que certain grandisse plus vite que les autres moi aussi le premier a etre expulser sera plus gros quz le dernier se qui est en qielque sorte logique et apres certain grandisse plus vite que les autre car ils sont tt simplement en meilleur santé . Parfait pour ta feuille avec loeil fais juste du changement deau unpeut tout les jours et vois se que ca donne . Les alevins qui meurt cest normale yen a certain il sont meme mort a lexpulsion mais rien de grave . Pour le courant je ne sais pas moi jai pas de courant dans mon aqua xD . Il se frotte ca je peut pas te dire mais surveille de pres car parfois il font ca quand il on les point blanc . Et si il pipe a la surface cest peut etre que ton eau est trop poluer tu fais ton changement deau tout les combien de temps ? Ou si cest pas la polution cest un manque doxygene dans leau je pense

Re: Reproduction de guppy !

Bah, le filtre fait des remou à. À la surface + le bulleur donc y'a de loxyge, mais parfois les escargot vienne à la surface. Il pipe l air de temps à autre.mais pas de point blanc. Et ils mangent bien.bah la sa fesait longhent que y avait pas eu changement d eau. Juste au début août. Donc la j'ai fait un petit changement d eau lundi ou mardi.

Re: Reproduction de guppy !

Je serais toi j'arrete de le buleur 1 sa enleve tout le co2 donc si tu as des plante ses pas bon et cest nosive a la santé des poisson

Re: Reproduction de guppy !

d'accord bas refait un changement d'eau ce weekend end a peut pres 15 pour cent d'eau et après refait des changement d'eau régulier :) ensuite si tu as des escargot et que il son a la surface ce nest vraiment pas bon hein cest que l'eau est poluer

Re: Reproduction de guppy !

Salut, alors pour m'etre interessé lourdement sur les Guppy, j'ai peux etre quelques reponses a te donner (si je me trompe certains pourrons corriger, ya pas de mal)


- Tout d'abord la meilleur chose a faire est de parcourir les fiches poissons car elles sont tres bien faites et regorgent de connaissances selon les sites.

- Ensuite sache que le guppy est comme un lapin dont les naissances sont vites incontrolables. Il va te falloir penser a les isoler tot ou tard.

- A ce propos j'espere que tu possede plus d'un bac ??? Car sinon je ne vois pas comment tu vas les gerer correctement !?

- Generalement on conseille 1 male pour 3 femelles minimum car le male a toujours envie de n**** et seul avec une femelle il l'epuiserait rapidement jusqu'a la mort.

- Lorsque la femelle est en gestation, apparait une grosse tache noire a l'arriere de son ventre. Certaines possedent deja cette tache, donc la tache grossira et le ventre avec bien sur.

- Les femelles plus jeune ont moins de petit que les vieilles.

-Il me semble (a confirmer) qu'a partir de l'age de 4 mois les femelles peuvent deja commencer a se reproduire

-A la naissance la femelle Guppy peut avoir la facheuse tendance de manger ses bebes aussitot sortis, donc il te faut non pas un pondoir qui est stressant pour les poissons, mais un abri naturel et immediat pour les alevins. Du genre mousse de java ou toute autres plante touffue presentant plein de petites cachettes qui empecheront les parents de les devorer jusqu'au dernier.

- au passage j'a vu que tu possedais un Kuhli, c'est tres beau, mais si tu le laisse avec les alevins ils finiront tous comme repas pour lui, les guppy egalement un fois qu'il sera adulte. J'espere qu'il est encore riquiqui, mais gare, cela reste un serpent.

- Pour revenir sur ton bac, 1 ou 2 de plus serait vraiment plus commode si ton hobby prochain est de l'elevage.
une fois les alevins sortis, il ne faut pas les laisser avec les adultes et les laisser grandir dans un bac a part, jusqu'a 3 ou 5 mois que tu puisse les differencier sexuellement. Sinon ca va juste devenir exponentiel, degoutant et incontrolable. Sans parler de l'hygiene et du bien etre des poissons devant toujours passer avant.
60 L pour 4 guppy c'est deja trop. Ils aiment le sprint dans une longueur mini de 80cm.

A ce moment la, separer les petits guppy male des femelles.
Tu manques donc de bacs si le compte est bon sur Aquachange.


- Pour le coté artistique, il parait que les femelles sans couleurs permettent de reproduire plus longtemps les caracteristiques et coloris du male a leur descendance. Ce qui est tout a fait logique.
Donc si on cherche a controler ou varier les couleurs, prevois des accouplements controlés.

- Pour la temperature, le guppy doit etre dans des eaux a 23 ou 24°. Au dessus ce n'est pas trop grave puisque c'est un poisson d'eau chaude, mais ca ralenti ou accelere la pondaison.

- Le remou n'est pas forcement genant mais si c'est puissant ca peut les fatiguer, pense a leur longue queue battant toute la journée.

-Et enfin pour avoir que des males,ben tu reves !

La richesse de la reproduction n'est pas là.
Un vrai conseil, renseigne toi correctement avant de te lancer juste pour du fric. L'aquariophilie ce n'est pas ca.

au plaisir.

Re: Reproduction de guppy !

NB : j'oubliais le plus important/grave tu dis sur ton bac que tu change completement l'eau regulierement !??

Si oui alors ce n'est pas bon, il te faut un ecosysteme equilibré et stable pour tes alevins mais avant tout pour tous les poissons que tu possede.
LEs changements d'eau a 100% n'ont aucune raison d'etre, sauf exception.

Les escargots qui remontent a la surface comme s'ils fuyaient et tes poissons qui pipent l'air sont un signe grave a vite corriger.
Attention au NITRITE ou NITRATE !! Evacuation URGENTE !

Re: Reproduction de guppy !

+1 changement partiel d'eau (20% max)

Re: Reproduction de guppy !

À lors, sa fait beaucoup de chose. Donc oui j'ai qu un seul bac, vers Noël je prévoir un 115 litre mais j'avais envie si mettre d autre Poissy, donc à voir. Mon filtre c est un fluvial U2, sa filtre hyper bien, je peux faire différent courant .concernant le bulleur, pourquoi est ce mauvais ? C est. Sencer donner de loxygëne ! Et mes plante on vachement pousser durant vacance.
Et non je vous rassure , je ne change jamais toute l'eau du bac,juste un tiers ou la moitié de l eau.mes guppy nage contre le courant, mais du coup mon male ne s'accouple plus avec mes femelle.
Lorsque je coupe la filtration , il peubent nager partout. Et avant hier j'ai fait des test en bandelette, je croix 0 nitrite , ph: entre 6.8 et 7.2, entre 10 et 25 (mg/l) pour les nitrate. Je mélange l'eau du robinet avec de l eau osmosé pour laddoucir .
Et mon kulhi est plutôt petit, je sais pas quel taille il fait. Mais il peut manger les alevin guppy ?!
Et enfin pourquoi dit tu sur je fais sa pour le fric? Pas du tout, c est jusque que je trouve les males beaucoup plus beau , et je fait des reproduction pour la descendence des guppy ( arbre géanalogique)

Re: Reproduction de guppy !

Mais si jamais y'a pas nitrite et nitrate, et que je coupe le bulleur, il y aura toujours de l'oxygène ? Sans bulleur il y en aura pas asser !
Et sinon l'eau polluer par quoi ? Comment ? Avant que je revienne , apparament mes guppy ne pipaient pas !
Sa pourrait provenir de l eau ?

Re: Reproduction de guppy !

???

Re: Reproduction de guppy !

Désolé, j'ai rien compris a ton post. Je décrypte et c'est pas facile. Essayes de t'exprimer un peu mieux, merci. ;)

Avec une pompe à air et un diffuseur, ton PH va être basique (PH supérieur à 7). Le faite de sur-oxygéner ton eau va casser le C02 et finalement remonter ton PH. je suis étonné que ton PH ne soit pas à 8 avec un bulleur...

Par exemple, ton eau est acide le matin (chargé en C02) et fini basique en fin de journée car le C02 a été consommé par les plantes.

Avec des plantes et un éclairages suffisant, ton aquarium ne manquera jamais d’oxygène sauf si ton aquarium est surpeuplé. Et donc tu n'as pas besoin de bulleur.

Pour la pollution... j'ai pas trop compris ton problème. Donc l'explication complete est la

Un bac cycle (au moins 3 semaines et on évite les changements d'eau complet pour la même raison) n'a plus de nitrite (NO2 max 0.25mg/L) mais des nitrates (N03 max 50mg/L). La pollution vient du surplus de nourriture et des déchets organiques (poissons, feuilles mortes, racines...) dont la forme première est l’ammoniac (NH3).

Il existe les bacs naturels avec l’ammonium (NH4) mais c'est une autre histoire...

Pour la reproduction de tes guppy... peu importe ta température, ta dureté d'eau ou la nourriture tu auras des alevins a tout les coups !!!!!

Re: Reproduction de guppy !

Hello, moi j'ai des guppys avec des pangio kuhli depuis plus d'un an et j'ai pas de souci c'est que mon expérience pourquoi ce n'est pas possible? ;) :)

Re: Reproduction de guppy !

Si tu veux aller voir jai mis une photo de mes alevins dans mon bac mis bas ;) hihi je lai trouve unpeut gros pour des alevins de guppy en general il sont plus petit et son transparant hor les mien son unpeut jaunatre comme la femelle :D

Re: Reproduction de guppy !

Bonjour Ucaria,

(autant pour moi, mes excuses. Tant mieux si tu fais ca par passion car j'ai deja vu des eleveurs qui balancent l'un des sexe pour vendre l'autre)
Tu peux aisement donner toutes les jeunes femelles alors. C'est surement plus simple que le controle des gametes.

(Caro25) Sur la fiche Kuhlii, tres bien faite sur le site, tu verras qu'il peuvent passer omnivore et sont plus rapides que bien des poissons.

Re: Reproduction de guppy !

Salut, alors depuis que j'ai changer la mousse filtrante, j'ai l'impression que mes guppy sont plus actif, j'ai enlever le bulleur. Par contre dans le sceau j'ai tj ma femelle, j'ai l'impression que sa sagrave car vu de dessus , son eoeul est blanc mais on voi l'iris.( le ponit noir au centre) et j'ai mi un de mes jeune male car il a la qyeuc'x qui se colle et se déchiré petit à petit. Les autre vont bien.

Re: Reproduction de guppy !

Bon bas tout commence a sarranger pour loeil de ton poisson je vais essayer de me renseigner ;)

Re: Reproduction de guppy !

Mais mon male ne pourchassé plus mes femelle, pourtant l eau est à 24-25 se qui est mieux.
Et je croix que l'un des jeune alevin est enfet un male ! Comme celui qui est dans le sceau , son gonopole c est développer après.avec du témetol, je fait 3 jour de traitement., après je vais libérer le jeune male je pense.

Re: Reproduction de guppy !

Bonjour, mon male est casi guerri, par contre ma femelle est morte hier.