Aquariophilie d'eau douce

Femelle guppy énorme !

Bonjour à tous !
J'ai une femelle guppy énorme, tellement grosse qu'elle est posée sur le sol et n'arrive même plus à nager. Est ce possible qu'elle est une malformation et ne puisse pas éjecter ses petits ? Connaissez vous une astuce à part la hausse de température car je suis déjà à 27-28 ° ? Merci d'avance pour elle !

Re: Femelle guppy énorme !

Ta femelle à mon avis est juste enceinte de petit .. Elle font sa quand elle vont "acoucher " Elle se pose au fond puis après elle remonte et tout redeviendra comme avant . Si cela dure plus de 2 jour c'est qu'il y un problème.

Re: Femelle guppy énorme !

Merci pour votre réponse.
Je vais attendre encore 1 journée, car ça fait déjà 1 jour complet qu'elle est posée au sol. En espérant qu'elle fasse ses petits dans la nuit... Je vous dirai ça demain !

Re: Femelle guppy énorme !

Bonjour,
elle n'a toujours pas accouché et reste toujours posée au sol.
J'ai l'impression qu'elle se frotte au sol, est ce pour percer quelque chose pour pouvoir les évacuer ?
Je ne sais pas quoi faire, avez vous une solution ?
Merci d'avance

Re: Femelle guppy énorme !

Salut alors déjà combien de litre fait ton aquarium ? Combien de poisson y a t'il et qu'elle sont les paramètres de célui ci ? Depuis combien de temps à tu ton aquarium et depuis combien de temps ta femelle est au fond ? Répond à ces question sa pourra nous aider à répondre à ton problème :)

Re: Femelle guppy énorme !

Salut, essai aussi de nous mettre une photo, ça pourra peut-être aider encore plus.
Theo6991 a raison, ça pourra peut-être nous donner des pistes, j'ai aussi quelques questions.
Est-ce qu'elle mange correctement?
Est-elle devenue grosse d'un seul coup ou progressivement?
As t-elle les écailles hérissées?
Elle se frotte régulièrement ou seulement 1 à 2 fois max par jour?
Depuis combien de temps as-tu ta femelle et quelle est sa provenance?
Avec l'ensemble des réponses on pourra mieux cerner la chose et voir si elle est gravide ou si c'est une possible maladie comme l'hydropisie qui fait gonfler les poissons comme des baleines à croire qu'ils vont exploser...

Re: Femelle guppy énorme !

Alors je vais essayer de vous donner des infos :
Bac 450 litres en eau depuis 3 ans avec uniquement des guppys (30 adultes et 20 bb environ) et une vingtaine de crevettes red cherry et pas mal planté.
Paramètres de l'eau : 27 °, ph 8, nitrate 0
J'ai ma femelle depuis 1 mois environ, je l'ai eu d'un particulier en même temps que d'autres guppys, mais elle était tout à fait normale et les autres aussi.
Quand j'ai vu qu'elle était énorme, elle était en surface, je l'ai donc attrapé et mis dans une couveuse, mais au bout de 2 nuits ne voyant pas de ponte, je l'ai remise dans le bac et depuis, elle est dans le fond, heureusement personne ne l'embête !
Par contre, je ne vois pas de gros point noir à l'anus qui dit qu'elle va accoucher... ?
Je vais essayer de prendre des photos...

Re: Femelle guppy énorme !

Bon en 3 ans ton bac est équilibré et ça ne vient probablement pas de là du tout.
Il faut peut-être simplement un peu plus de patience, elles s'isolent quelques jours en général.
Après si elle a gonflé d'un seul coup c'est possible que ça soit une maladie, à surveiller surtout!
Après deux petites choses m'interpellent, notamment la température qui me parait relativement haute pour des guppys et red cherry, moi je les maintiens à 23°. A voir si d'autres on le même avis, mais pour parer à d'éventuel maladies, il serait préférable de baisser un petit peu vers les 25° progressivement déjà. Et le deuxième point, la femelle en couveuse, ça va la stresser d'autant plus, le mieux est de la laisser dans le bac communautaire et tu le dis relativement bien planté donc tu garderas la majeure partie des alevins.

Re: Femelle guppy énorme !

Salut alors comme à dit Audrey sa ne vien pas de ton bac car il a 3 ans donc sa c'est réglé .. Par contre je suis du même avis qu'Audrey baisse la température elle est très élevé :/ met la à 23-24 surtout que t'es RC aiments l'eau plus fraîche .
Peut être que cela peut venir du suralimentation .. Combien de fois les nourie tu ?
Normalement un guppy en bonne santé à un cercle au tour de l'oeil brillant si celui ne la pas cela peut signifier qu'il est malade(il me semble que c'est sa j'avais vue sa sur un article a VETIFIE .. pourrait tu nous lettre une photo ?