Aquariophilie d'eau douce

La décadence des guppys, enchainement de maladies

Bonjour tout le monde! Depuis 1 bon mois maintenant, la plupart des guppys de mon aquarium de 140 litres chopent des maladies de toute sorte et meurent (yeux qui deviennent blanc et gonfle, femelle qui gonfle et implose, dos courbé très marqué, grignotement des voiles, nageoires collées). J'ai changé 1/4 de l'eau, augmenté la température à 25, traité contre les points blancs mais rien n'y fait.

Mes corydoras panda et mes crevettes japonicas vont très bien. Mes paramètres n'ont pas bougé. Nitrite et nitrates à 0. Aidez-moi svp j'ai perdu 10 guppys depuis.

Re: La décadence des guppys, enchainement de maladies

je savais que les guppy était devenue fragile , mais a se point ça fait peur

Re: La décadence des guppys, enchainement de maladies

bonsoir
tous les symptômes que tu décris sont des maladies différente
avec quoi test tu ton eau? car nitrate a 0 c'est étonnant et quel sont tes paramètres exact?
quel produit a tu utiliser pour traiter contre les points blancs? et pourquoi avoir traiter contre les points blancs qui n'ont pas l'air de faire partie des symptômes?
je pense que tu aurais plutôt du utiliser un produit a large spectre pour traiter exophtalmie, pourriture des nageoires;hydropisie... genre esha2000 a la limite combiné avec esha exit vu les symptômes que tu décris

Re: La décadence des guppys, enchainement de maladies

Si tout tes Gupys proviennent du même marchand, je pense que cela provient d'une très mauvaise maintenance avant ton achat.

Re: La décadence des guppys, enchainement de maladies

Bidonjour!
Je test mon eau avec des gouttes, le pack sera aqua-test box à 80euros.
Pour traiter j'ai utilisé le medica contralck qui doit éliminer point blancs, parasites de la peau et des branchies puis fungistop contre les mousses et fungus, les infections bactériennes cutanées (les 2 produits sont des tetra medica).

Re: La décadence des guppys, enchainement de maladies

bonjour,
ok donc j'ai regardé les produit que tu as utiliser http://wiki.aquatribu.com/Fungistop
http://wiki.aquatribu.com/Contralck
pour moi on ne t'as pas conseillé les bons produits on aurait dut te conseillé esha 2000 le produit que personnellement je préfère a tous les traitements http://wiki.aquatribu.com/ESHa-2000

ou si tu ne le trouve pas prés de chez toi quelque chose genre bactopur ou même bactopur direct ou furanol
http://wiki.aquatribu.com/Baktopur

dans tous les cas pour l'instant traite sur charbon actifs pour éliminer les traces de médicaments si tu ne l'as pas fait et observe si tes poissons sont remis, si c'est pas le cas choisi un des traitements que j'ai mentionné le plus doux pour tes bactéries... c'est esha et les plus costauds sont bactopur direct et furanol donc si tu utilise l'un des 2 essais d'avoir des bactéries en stock ;)
a l'occasion re-teste tes nitrates tu ne dois normalement pas être à 0 mais tu dois être à moins de 50 ;)
bonne chance pour la suite
:)

Re: La décadence des guppys, enchainement de maladies

Fait une combinaison esha 2000 +exit généralement c'est suffisant et pas de problème avec les crevettes et les corydoras :)

Re: La décadence des guppys, enchainement de maladies

Meric pour vos réponses :D, je vous tient au jus à bientôt!