Aquariophilie d'eau douce

HC Cuba qui décline après plantation

Bonjour,

Voici 3 semaine que j'ai planté une HC cuba que j'ai divisé en 2 pour mon aquarium occupé actuellement par 1 betta et 2 neritinas. La plantation c'est faite avant intégration de la population.

Mon souci est que petit à petit cette plante décline et il ne me reste que 5 ou 6 feuilles de mon "tapis vert". J'ai pu lire sur ce site que cela pouvait arriver mais ma question est la suivante : au bout de combien de temps environ cette plante s’acclimate t elle ? Dois je en racheter une autre car elle va définitivement mourir ?

Merci de me faire part de votre retour d'expérience.

Re: HC Cuba qui décline après plantation

Salut fasyan, cette plante fait très souvent ça. On la donne pour morte mais après elle repart. Généralement au bout de 4 semaines. Par contre, c'est une plante très exigeante en lumière, j'ai du mal avec les Leds mais j'ai l'impression que ton éclairage est vraiment trop faible.

Re: HC Cuba qui décline après plantation

Salut Nico, merci pour ta réponse. Mon éclairage est à LED, le problème c'est qu'avec cet aquarium ils ont fait un petit module de 9 leds et je pense que tu as raison, c'est peu être un peu faible. En plus j'ai une ludwigia repens en fond qui a tendance à prendre ces aises et qui cache un peu la lumière, peu être qu'il faudra que je la raccourcisse un peu. J'espère tout de même qu'elle va réussir à prendre car c'est une jolie plante gazonnante.