Aquariophilie d'eau douce

Coupe des élodées

Bonsoir,

je viens de mettre des élodées dans mon bac pour contrer les algues.

Certains pied étant très haut, j'ai opéré une coupe de certains pied hier, ce soir en rentrant je remarque que les bouts coupés deviennent noir, normal?

De plus elle ne bulle pas, normal? je pense que oui vu que je n'ai pas de système de Co2.

Et aussi, je les ai mis pour contrer les algues, après un grand ménage hier dans mon bac, les revoila en force, c'est parce que ca met un certain temps pour s'adapter au bac?

J'attend vos retour.

Re: Coupe des élodées

Salut zeddto, oui tout est normal dans ce que tu décris. Effectivement les algues c'est un combat de longue haleine. Tu n'auras pas un résultat miraculeux avec cette plante même si elle est excellente. C'est de semaine en semaine, les algues reviendront de moins en moins vite ;)

Re: Coupe des élodées

Oki merci, du coup pour la coupe et bout noir c'est normal ? Ça va repartir bien? Ou il fais lieu coupé avec un cuter ?(lu sur un site), j'ai coupé avec un siceau special aquarium là.

Re: Coupe des élodées

Sincèrement même en la coupant avec tes ongles, elle repartira très bien ;)

Re: Coupe des élodées

Bonjour,

je re-ouvre mon sujet pour quelques info en plus,

Comme dit, j'ai donc coupé mes élodées, mais voila, la tige coupé deviens noir a l'endroit de la coupe, et le corp "pourri",par contre de nouvelle pousse arrive sur le corp pourri.

De là je coupé au pied la nouvelle pousse et je la repiqué dans le substrat, mais au bout d'un moment j'enleve les anciennes car vraiment pas belle et pourri, et en plus avec leur racine je vous raconte pas comment je remu le substrat en les retirants....

Normal ou pas?

Re: Coupe des élodées

Oui normal. Perso je ne les plante pas, je les laisse flottantes ou alors je les leste avec des nouilles.

Re: Coupe des élodées

oki,

de toute facon elle vont venir à disparaitre dans mon bac, elle sont juste là pour contrer les algues,

j'ai augmenter un peu le temps de lumière et diminué les élodée de moitié.

J'aurais peut etre pas du faire les 2 en meme temps j'ai l'impression qu'elle revienne :s mince

Re: Coupe des élodées

sinon rien à voir, comment as-tu fixé ta mousse sur ton bonzai? fil de nylon, glue? Ma phoenix moss se développe bien sur son grillage et vais bientôt le fixer sur mon bonzai, donc si tas des conseils;) ;)

Re: Coupe des élodées

La température pour les Elodée dépend de la variété. Si pour l' Elodée ça peut varier de 10 à 28°, pour l' Elodea canadensis ça va de 10 à 22°.

J'ai remarqué que mes élodées n'aimaient pas les températures trop hautes...et commençaient à se désintégrer alors que dans des bacs à températures plus faibles, elles se développaient mieux.

Re: Coupe des élodées

Ma mousse est fixer avec du file ADA Moss Coton, qui se désagrège avec le temps, ca fonctionne plutot bien.

Mes Elodee sont de la densa.
M'enfin bon de toute facon elle partira du bac

Re: Coupe des élodées

moi aussi sa me le fais parfois la tige ne pousse plus mais des rejet démarre de la tige donc t inquiète elle va continuer a pousser

Re: Coupe des élodées

merci!