Aquariophilie d'eau douce

Idéale pour former un tapis de 10 centimètres de hauteur pour son aquascape

Présentation de cette variété de renoncule

La Ranunculus Inundatus est une plante originaire d’Asie qui est trop faiblement représenté dans nos aquariums d'eau douce alors que pourtant elle pourrait être un précieux élément de décoration pour les amateurs d’aquascaping. Sa teinte vert clair et la découpe si particulière de ses feuilles apporteront une touche originale à votre aquarium. Vous obtiendrez rapidement un tapis assez dense au fond de votre bac. Et si vous souhaitez stopper sa croissance vous devrez veiller à supprimer régulièrement les stolons. Elle peut rendre un très bel effet si elle est plantée de façon éparse. Elle s’acclimate très bien dans les nanos à condition de tailler régulièrement les rejets.

Dans son milieu naturel c’est à dire aux bords des fleuves, en culture totalement émergée, la Ranunculus Inundatus peut atteindre 20 à 25 cm de haut, mais elle dépasse rarement 7 à 10 cm dans nos aquariums car ça n'est pas un végétal aquatique. Cette plante est relativement facile d’entretien même si elle demande pas mal de lumière et de taille pour ne pas la voir monter trop haut. Une bonne fertilisation est également nécessaire.En conclusion cette variété de renoncule a toute sa place dans les bacs puisqu’il est possible de la laisser croître un peu a sa guise ou au contraire la contraindre et donner au décor l’aspect que vous souhaitez.

Le tapis végétal formé par la Ranunculus Inundatus est suffisament dense pour former un abris naturel assurant la protection des alevins vis à vis de la prédation des poissons adultes.