Aquariophilie d'eau douce

Une plante rouge assez haute

Eviter les températures trop élevées !

Souvent cultivée en émergé avant d'être commercialisée, la Ludwigia Arcuata possède une tige alors rouge avec des petites feuilles vertes. Passé le stade de l'acclimatation dans l'aquarium avec une eau sûrement plus chaude, elle prendra des couleurs différentes avec des feuilles qui vont d'abord jaunir puis rougir sous un puissant éclairage

Sa maintenance est facile car elle n'a pas d’exigences particulières quant à la dureté de l'eau, accepte une eau aussi bien acide que basique si on ne dépasse pas un PH de 8. Seule contrainte est d'avoir une eau pas trop chaude dans l'aquarium car elle n'apprécie guère les températures élevées. Il est conseillé de ne pas dépasser les 25 degrés.

Elle convient mieux en arrière plan du bac car c'est une plante qui prend beaucoup de volume et aura davantage sa place dans une hauteur d'eau importante. La Ludwigia Arcuata peut également tout à fait convenir comme plante de terrarium ou paludarium car elle est amphibie. En aquarium, si on veut garder son esthétisme et qu'elle ne se dégarnisse pas de ses feuilles à la base, il faut toujours veiller à ce que la tête n'atteigne pas la surface de l'eau sans quoi elle changera très vite d'aspect très. C'est une contrainte, il faudra la tailler souvent car elle a une croissance relativement rapide d'autant plus si on lui assure de bonnes conditions de maintenance en diffusant du Co2 et en pratiquant une fertilisation régulière.

Cette plante poussant naturellement aux Etats-unis exclusivement, se bouture très bien. Il suffit de replanter les têtes issues d'une taille.

Ludwigia repens x arcuata - Cette plante est un hybride naturel entre la Ludwigia Arcuata et la Ludwigia repens - 07/07/2013