Aquariophilie d'eau douce

Une jolie plante qui révèle toute sa beauté avec le temps

Quelques détails sur la culture en aquarium de cette Alismatacée

L'Echinodorus Latifolius est une plante de la famille des Alismatacées qui possède de longues feuilles étroites en forme de fer de lance qui peuvent atteindre jusqu'à vingt à trente centimètres de long en comptant sa tige porteuse. Elle pousse naturellement dans une large zone du continent Américain.

L'Echinodorus Latifolius passe facilement inaperçue en animalerie car souvent le plant vendu ne possède que quelques feuilles qui ne la met pas forcément en valeur. Hors, tout l'attrait esthétique de cette plante d'aquarium réside dans le fait, qu'avec le temps, elle va former un buisson très dense au fur et à mesure qu'elle va se multiplier d'elle même horizontalement. Cette touffe de grandes herbes qui va se former peu à peu au fil du temps, sera du plus bel effet et permettra de former des décors originaux. De plus, elle offrira un formidable refuge où les alevins pourront se sauver de la prédation des adultes car le réseau végétatif sera si dense, que les poissons ne pourront pas s'y engager.

L'Echinodorus Latifolius est une plante très facile à cultiver en aquarium, même pour un aquariophile débutant. Elle va s'adapter à n'importe quelle condition qu'on peut lui apporter au niveau du pH, GH. L'essentiel est de la planter dans un substrat riche en nutriments et passé le temps de son acclimatation, elle devrait offrir une croissance assez rapide en se multipliant et produire de plus en plus de feuilles.

Il est même possible qu'elle fleurisse sous la forme de petites fleurs blanches. L'utilisation du EasyCarbo peut vous aider à maximiser ses chances de floraison.

Echinodorus Latifolius hauteur - Une vision de la plante sur toute sa hauteur, d'ici quelques temps et au fur et à mesure que la touffe va s'étoffer, elle va gagner en esthétisme -