Aquariophilie d'eau douce

Une croissance moyenne avec un éclairage moyen

Quelques infos sur la culture de la Crypto en aquarium

Les feuilles de la Cryptocoryne Undulata sont larges et ondulées sur ses bords. Poussant naturellement au Sri Lanka, cette sympathique Cryptocoryne, facilement disponible pour nos besoins aquariophiles peut être positionnée à l'avant de l'aquarium ou dans une zone intermédiaire.

Elle fait partie des rares cryptos qui peuvent se contenter d'un éclairage moyennement fort mais ça sera au détriment de son esthétisme. Effectivement, elle ne prendra sa couleur brun/rouge caractéristique uniquement si la lumière est importante et lui arrive directement.

Pour la maintenir convenablement, il convient de la planter dans un sol très riche qui devra être siphonné régulièrement pour éviter l'accumulation de déchets organiques au niveau de son pied. Comme beaucoup de Cryptocoryne, l'Undulata n'aime pas ce genre de pollution car elle peut déclencher des maladies caractéristiques des végétaux du genre. La diffusion de co2 n'est pas une obligation et on devra se contenter d'une croissance de lente à moyenne malgré de de très bonnes conditions pour sa culture.