Aquariophilie d'eau douce

Plus tolérante et facile que les autres Cabombas rouges

Culture & maintenance

Cette Cabomba n'est pas la plus difficile du genre à maintenir dans l'aquarium à condition de respecter ses quelques exigences. La principale c'est celle de l'éclairage, il lui faut une lumière conséquente si on veut qu'elle garde son aspect touffu. L'autre, est la présence d'un sol riche en nutriment où elle pourra développer son réseau racinaire convenablement.

Mis à part ça, la Cabomba Palaeformis ou la Cabomba du Mexique possède un grand seuil de tolérance sur la chimie de son eau dans l'aquarium. Le PH pourra aller d'acide à basique sans problème et la dureté totale n'aura finalement que très peu d'importance. L'environnement idéal serait une eau douce, légèrement acide mais surtout pas trop chaude, aux alentours de 21-22°c ce qui est rarement le cas quand on élève des poissons tropicaux ...

L'ajout de co2 dans le bac lui sera très bénéfique surtout si on lui offre beaucoup de lumières. Mais c'est un peu une évidence car rare sont les plantes n'appréciant pas la diffusion de co2.

Reproduction

Comme toutes les Cabombas elle se multiplie par simple bouturage.

Origine géographique

Elle pousse au Mexique naturellement mais également dans d'autres pays d'Amérique central comme au Guatemala et Nicaragua.