Aquariophilie d'eau douce

Une Bacopa aux feuilles rondes d'un vert très tendre

Culture & maintenance

La Bacopa Rotundifolia est une plante aquatique que l'on croise rarement dans les magasins d'aquariophilie que ça soit en ligne ou dans le commerce traditionnel. C'est assez dommage car cette plante n'est pas dénuée de charme dans l'aquarium et offre de jolies feuilles rondes d'un vert qui peut être très tendre. Ses feuilles peuvent atteindre pratiquement cinq centimètres de diamètres et ses qualités ornementales en arrière plan de l'aquarium sont incontestables.

La culture de la Bacopa Rotundifolia n'est pas très compliquée à condition de lui offrir une eau douce et acide avec un PH inférieur à 7 et une dureté totale inférieure à 10 GH. Elle se plante de préférence dans du substrat et de faire le choix de diffuser du co2 si l'éclairage suit.

Vue d'ensemble d'un aquarium avec cette Bacopa - Elle tient ici une place centrale dans la décoration de ce bac - 22/02/2014

La plupart du temps cette Bacopa est vendue dans sa forme émergée qui est différente de l'aspect qu'elle prendra définitivement dans l'aquarium. Il est à noter qu'elle se cultive d'ailleurs plus facilement hors de l'eau dans un milieu humide.

Reproduction

La multiplication de la Bocopa Rotundifolia s'effectue par simple bouturage.

Origine géographique

Elle pousse dans la nature dans divers endroits d'Amérique du Nord.