Aquariophilie d'eau douce

Une nouvelle variété Red

Culture & maintenance

Nouvelle variété d'Aponogeton Crispus introduite que très récemment pour les besoins de l'aquariophilie d'eau douce. Elle possède tous les traits commun de l'Aponogeton d'origine sauf que ses feuilles seront d'un rouge/brun un peu violacées. Elle ne demande pourtant pas un éclairage puissant ou un complément en fer pour conserver cette couleur. Facile d'entretien et peu exigeante, elle permet d'obtenir une plante qui viendra faire le contraste avec les autres plantes vertes de l'aquarium.

Elle fleurit également très facilement dans l'aquarium et peut produire jusqu'à 4 ou 5 fleurs dans de bonnes conditions de maintenance. Il faudra simplement lui assurer la présence d'un substrat assez riche et une bonne qualité de filtration du bac avec une eau claire. Elle conviendra très bien à l'arrière plan de ce dernier, en privilégiant une place centrale pour assurer un meilleur contraste.

Fleur de l'Aponogeton Crispus sp. red - La floraison est assez courante en aquarium. La tige portant la fleur peut monter alors très haut pour crever la surface. - 30/04/2014