Aquariophilie d'eau douce

Position de la sortie de la pompe dans le bac

Bonjour,

Je me posais juste une question, il faut mieux mettre le sortie de l'eau de la pompe au niveau de l'eau (histoire de brasser le dessus de l'eau) ou le mettre complètement sous l'eau et ainsi créer un mouvement d'eau dans le bac ? Merci d'avance pour vos conseils.

Re: Position de la sortie de la pompe dans le bac

Salut Seb,

Le mieux c'est effectivement la première position: juste en dessous de l'eau notamment pour éviter ce genre de film gras. Mais je dirai à 4 ou 5 centimètres de la surface de sorte à faire des petites vaguelettes de surface et non des remous qui va créer une déperdition du CO2. Normalement avec la canne de rejet plus l'aspiration de la crépine presque au niveau du sol ça te créer quand même un courant en profondeur.

Re: Position de la sortie de la pompe dans le bac

Salut Nico,

Merci pour la réponse. Je me coucherais moins "c.." ce soir ;) Concernant le petit voile à la surface, je l'aspire de temps en temps avec un petit filtre !

Re: Position de la sortie de la pompe dans le bac

Justement, en le positionnant ainsi, ça va t'éviter d'aspirer perpétuellement ce voile blanc. C'est toujours une chose en moins à s'occuper ! Il n'est pas dangereux en soi mais il empêche quand même une partie de la lumière de crever la surface pour arriver jusqu'aux plantes. C'est quand même dommage lorsqu'on sait on cherche plutôt par tous les moyens d'augmenter la quantité de lumière fournie aux plantes aquatiques pour améliorer leur croissance.

Retour sur la liste des sujets