Aquariophilie d'eau douce

Nettoyage d'une pompe de brassage

Bonjour,

J'ai un bac de 30l contenant une quarantaine de crevettes Red Cherry et 12 paracheirodon inesis (des ptits néons quoi ;) . J'ai une pompe Dennerle d'angle (nano eckfilter) que je nettoie une fois toutes les 1-2 semaines . Petit problème, une grande partie des résidus se trouve dans des parties internes de la pompe : laver à la brosse à dent est alors inefficace . J'ai pensé que je pourrais faire tremper ma pompe dans de l'eau avec du vinaigre blanc . Est-ce dangereux pour mes crevettes ? Pour mes poissons ? Plantes ? ....

S'il y a des risques, j'attends vos alternatives !

MERCI!!!

Re: Nettoyage d'une pompe de brassage

Salut!

Pour moi, il y a au moins deux problèmes: la population et la fréquence de nettoyage de ta pompe.

Selon mon avis, 12 Paracheirodon inesis n'ont rien à faire dans un 30 litres. Ce sont des poissons très vifs, j'ai lu quelque part qu'il leur fallait au moins un mètre de façade dans leur aquarium.

Pour la pompe, le mieux c'est de la nettoyer tous les 3-4 semaines, pas moins. Si tu le fais plus régulièrement, tu empêches les bactéries de coloniser ton filtre.

Mais pour répondre à ta question, je pense que non. Si tu la rinces bien et soigneusement après ce nettoyage, il n'y aura pas de résidus de vinaigre dans ton aquarium, et donc pas de problèmes pour tes êtres vivants.
Corrigez moi si je me trompe!

Retour sur la liste des sujets