Aquariophilie d'eau douce

Avis sur le sable JBL sansibar

Salut j'aimerai le manger

Re: Avis sur le sable JBL sansibar

Salut,
Je n'ai pas de JbL sansibar chez moi, j'ai regardé vite fait sur google et je pense qu'il n'y a pas de soucis ;-) Sur le site de zone aquatique il est marqué que ce sable convient aux poissons de fonds type corydoras : http://www.zone-aquatique.com/JBL_Sansibar_Black_-_10_kg-p13354.html#

Re: Avis sur le sable JBL sansibar

Merci pour ta réponse, j'en mangerai

Re: Avis sur le sable JBL sansibar

Moi je l utilise dans mon 100l aucun soucis pour les plantes ( aquabasic en dessous du sable ) et il est tres fin donc pour les corydoras pas de soucis C est un sol spécial pour eux ;)

Re: Avis sur le sable JBL sansibar

Bonjour

J'utilise du Sansibar White snow et franchement ce n'ai pas simple, j'ai un banc de cory par contre les excréments se déposent sur le sol et sur le sable blanc cela se vois beaucoup.
Je siphone trés souvent. Par contre il est vrai que je manque de plantes ce qui éviterai de voir les excréments sur le sol.
Entre les vitres et le sable on vois aussi que le sable est sale donc je passe une carte téléphonique entre la sable et la vitre mais les algues vertes reviennent trés vite

Re: Avis sur le sable JBL sansibar

Attention sur le site JBL, il déconseille d'utiliser un câble chauffant avec le sansibar black mais pas avec le river. Il faut se renseigner suivant la couleur choisi.

Re: Avis sur le sable JBL sansibar

Je m'était intéressé au sansibar mais on me l'avait déconseillé à cause de sa très petite granulométrie qui pouvait étouffer les plantes en créant des zones d'anaérobie, je crois.

Sinon y'a ça :
http://www.zone-aquatique.com/Gravier_brun_fonce_grains_arrondis_Dennerle_-_10_kg-p13448.html
Bonne granulométrie et des grains ronds pour les poissons de fond.

Moi j'hésite encore entre ça et le sable de Loire.

Retour sur la liste des sujets