Aquariophilie d'eau douce

Meilleur choix du distributeur de nourriture pour les poissons

Bonjour,
Je vais passer une commande chez aquascap boutique pour de l'éclairage. Vu que je risque de ne pas toujours être en permanence avec mon aquarium dans les mois à venir, je compte acheter un distributeur de nourriture.
Au niveau du bac il s'agit d'un 54l, peuplé actuellement d'une ecrevisse cpo, d'une vingtaine minimum de crevette blue dream, des planorbes/physes/clithons/neritina, et d'une quinzaine de microrasbora galaxy.
Selon vous quel serait le distributeur le plus approprié? Sachant que je pense faire un mélange nourriture à crevette/nourriture à poisson dans le réservoir.


http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ACDS-001

ou

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ACDS-006

ou

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ACDS-003





Merci d'avance pour vos conseils

Re: Meilleur choix du distributeur de nourriture pour les poissons

Je prendrais le plus cher à ta place , le prinicpe de la vis sans fin est précis et beaucoup plus prudent que le reste ;) (pas de risque de grosse chute d'un coup)

Après , quand tu dis pas toujours là, ça veut dire que tu es là tout les combien ? Car si c'est 1 fois tout les 2-3 jours t'embête pas ;) ) met une feuille de salade qui va doucement cuire (dans l'eau froide oui oui ;) ) et se décomposer pour nourrir tout le monde ;)

Sinon d'autre légume ou dans le meilleur des cas de la bouffe vivantes type artémias dans un filé percé (pour tes galaxy)

Re: Meilleur choix du distributeur de nourriture pour les poissons

Le plus cher c'est le eheim, c'est tout le reservoir qui tourne et fait tomber la nourriture par une fente réglable. C'est le jbl qui est un peu moins cher mais qui oui à un système de vis sans fin.
Donc le JBL serait plus prudent et approprié?
Je suis la en permanence normalement, mais ma copine habite dans une autre région, c'est juste pour dormir tranquille les jours ou je suis chez elle en fait. Et pour ne pas être trop bloqué dans mes "voyages" par les aquariums.
C'est vrai que ça fait quelques temps que je n'ai pas tenté de légumes pochés, avant l'arrivée des poissons en fait, j'avais arreté car j'avais l'impression que ça profitait plus aux escargots qu'aux crevettes.
Quelle légumes/fruits puis je donner aux galaxy?
J'ai un élevage parallèles en cours de cyclops/daphnies, j'attends qu'il soit bien lancer avant de commencer la distribution.
Pour les artémias dans le filet peux tu me faire une petite explication? Je pense avoir mal compris, si je les met dans un filet percé comment vont ils nourrir les poissons sur la durée?
Merci de tes réponses :)

Re: Meilleur choix du distributeur de nourriture pour les poissons

pour ma part, j'ai eu en premier, le eheim. je ne l'ai pas trop aimé car de l'humidité c'est infiltré dedans, et donc la nourriture a colmaté. ensuite le juwel, avec le même principe mais plus simple et plus fiable. aujourd'hui j'ai le jbl. il est très pratique surtout si on a besoin de faire plusieurs nourrissage par jour. pour son systeme de vis sans fin , je pense qu'il est plus adapté pour les granulés (il a été conçu pour ça). perso, en ce moment il fonctionne avec des paillettes et il n'est pas très précis (ayant des morfales c'est pas genant car de tout façon il ne reste jamais rien) mais je pense passé au granulé.
perso j'avais hésité avec le eheim à double vis sans fin premettant de distribuer 2 types de nourritures différentes.

Re: Meilleur choix du distributeur de nourriture pour les poissons

Pour les frutis et légumes , regarde

Sinon j'ai fait une bourde je pensais bien au pas de vis qui du coup n'est aps le plus cher ;)

Pour les daphnies , un filet bien fermé sauf à quelques petits endroit ou quelques daphnies peuvent passé et le tour est joué , ça tient au moins 2-3 jours sans pb

Re: Meilleur choix du distributeur de nourriture pour les poissons

La nourriture que je distribue c'est soit des granulés, des micros granulés ou de la poudre et de la nourriture congelé, mais bon ils s'en passeront quand je ne suis pas la^^.
Je pense que je vais me tourner vers le jbl, effectivement le coté vis sans fin doit limiter pas mal le "trop de nourriture" et ton retour mric semble plutot positif, tu n'as pas eu de soucis de colmatage avec le jbl pour le moment? Après je pense qu'en une semaine de fonctionnement ça ne devrait pas avoir le temps de se colmater? De ce que je lis le eheim double distributeur a l'air de rencontrer pas mal de soucis.

Re: Meilleur choix du distributeur de nourriture pour les poissons

D'accord merci x2269 je vais jeter un coup d'oeil pour les légumes et je comprends mieux pour le principe du filet, va pas falloir des trous trop gros vu qu'ils sont tout petit les galaxy :))

Re: Meilleur choix du distributeur de nourriture pour les poissons

Salut Maaaax, ayant moi même un distributeur de nourriture JBL avec vis sans fin je peux t'en toucher deux mots si tu veux :)

Alors j'ai une petite population pour un 180L puisque je possède 15 danios kyatith, 3 colisa, 2 platys et puis des corydoras et khulis.

Pour moi le niveau minimum de nourriture donné en une fois était beaucoup trop, du coup j'ai limité avec un système de sctoch pour faire 4 distribution de "toutes petites" quantités de nourritures. Il a plutôt bien marché puisque je n'ai aucun mort, pas d'algues mais les escargots ont assez bien proliféré.
Un jour un éleveur de poisson m'a dit qu'il vaut mieux sous-nourrire une population que trop leurs en donner.

Pour moi il s'agit d'un bon produit, j'ai juste un peu galéré avec le réglages des heures de manger, mais sinon très bien fait, totalement satisfaites, mais j'essaye de l'utiliser le moins possible car je préfère tout de même quand c'est moi qui dose et qui nourrit ma population.

Sinon Maaaax, il s'agit d'un super produit et quand tu pars plusieurs jours c'est un très bon dépannage.

Voila j'espère t'avoir aidé, bonne journée :)

Re: Meilleur choix du distributeur de nourriture pour les poissons

Bonjour,
Merci pour ton retour, pourrais tu me faire une photo de ton système de réduction au scotch, j'ai pas l'appareil pour l'instant donc je vois pas trop comment il est conçu ?

Re: Meilleur choix du distributeur de nourriture pour les poissons

Oui bien sur je t'envoie ça d'ici quelques minutes mais c'est vraiment barbare comme solution

Re: Meilleur choix du distributeur de nourriture pour les poissons

le jbl est très bien mais peut être plus adapté à un aquarium de taille correct car avec les paillettes j'ai mis du temps à trouver le bon réglage même si je pense qu'il doit être plus prècis avec des granulés :)

Re: Meilleur choix du distributeur de nourriture pour les poissons

Bon distributeur jbl reçu aujourd'hui, à première vue la plus faible quantité devrait convenir à mon aqua. Par contre gros défaut : quand on tourne le distributeur sur son pivot au dessus de l'aquarium à chaque à coup des granulés tombent dans l'eau. VA falloir que je sois vigilent.

Retour sur la liste des sujets