Aquariophilie d'eau douce

Comment bien installer un filtre externe eden 501 ?

Bonjour à tous, je viens d'acheter un filtre externe eden 501 pour mon bac et j'aurai aimé avoir deux trois conseils sur son installation !
Mon bac possède un chauffage et un petit filtre interne (juste une mousse filtrante) vendu avec mais je préfère le changer pour l'eden qui possède des nouilles. L'eden est vendu avec deux embout, un tuyau percer et un embout style bec. Sachant qu'il faut oxygéner l'eau, quel embout est le mieux ? (j’espère être clair lol) car mon bac ne me permet pas trop d'installer le tuyau percé (bac avec couvercle) du coup mon tuyau est déjà dans l'eau (donc pas d’oxygénation) ou le bec suffit? merci d'avance!

Re: Comment bien installer un filtre externe eden 501 ?

je precise je suis une grosse truffe en aquariophilie !!!!!
j arrive pas a mettre de photo sur les posts dsl !!!! mes plantes sont en plastoc donc zéro niveau oxygene!!! on ma dis qu il fallait absolument un buller ( on m as parler de sucre qui diffuse des bulles d air) afin d oxygener l eau !!!! si je peux mettre le tuyau percer sous la surface c 'est cool!!!
je demandais car pour installer les tuyaux j ai été obliger de faire une découpe dans le couvercle du bac pour que sa passe !!! et quand j ai regarder des installations les petits jets sortant du tube percer sont souvent placer au dessus du niveau d eau du coup je pensais que dans l eau c'était pas bon !!
dernière chose svp la crépine d aspiration doit être a combien de hauteur du sol pour être bien efficace??

Retour sur la liste des sujets