Aquariophilie d'eau douce

Eclosoir artemia plat hobby, fiable ?

Bonjour j'ai vue sur internet un eclosoir artemia plat hobby ( labirhinte ). J'aimerais savoir si ce système et bien et fiable pas de coquille dans le centre ? Merci de vos réponses futures.

Re: Eclosoir artemia plat hobby, fiable ?

Salut,
moi je l'utilise et ça marche nikel. Il faut juste faire attention à ne pas le déplacer ou le faire bouger sinon cata.
Si tu cherche une nourriture pour alevins il y a les anguillule du vinaigre, 15j un mois après l'introduction de la souche on peut distribuer, plus rapide pour les artemia--> 24h-48h, mais la souche peut rester 6 mois au fond d'un placard sans y toucher mais après 6 mois---> repiquage et il faut re attendre 15j un mois mais le temps de finir l'ancienne ça passe, pour les artemia après éclosion c'est 24-48h
Donc à toi de voire

Re: Eclosoir artemia plat hobby, fiable ?

Bonjour j'ai acheter récemment un Eclosoir plat de chez hobby et le mélange sel/œuf de chez JBL le problème jusqu’à la tout va bien. le problème et que ça fait déjà 4 jours que j'ai lancé la préparation et je n'ai eu pas plus de 30 artémias d’où viendrait le problème ?

Re: Eclosoir artemia plat hobby, fiable ?

En faite on peut faire ca dans une bouteille... c'est pas le matériel qui compte mais le bon dosage de sel et la qualité des oeufs.

Je n'ai pas fait ca depuis 10 ans... donc demande plutot aux autres quels marques d'oeuf ils utilisent et quel dosage de sel ;)

Re: Eclosoir artemia plat hobby, fiable ?

Salut. Alors pour la gymnastique merci, j'ai du réfléchir à comment j'écrivais "récemment" =))

Je n'ai jamais utilisé d'éclosoir et encore moins tenté une reproduction d'artémias. Néanmoins de ce que j'ai pu lire (quelques heures quand même), cet éclosoir sert à produire des nauplies d'artémias, pas des artémias adultes, d'où ton possible problème. Donc si tu parles bien des nauplies et pas d'artémia adultes, je t'invites à consulter ce sujet. Il renvoye vers deux autres topics qui pourraient t'intéresser. Je pense que c'est là que tu y trouveras une fourchette de températures idéales et puis on y parle aussi de la qualité des œufs.

Bonne lecture

Re: Eclosoir artemia plat hobby, fiable ?

Hello,

Tiens tiens étonnant, jamais vu ce genre de système. Ca marche comment ? (Rien d'écrit sur leur site ...)

Il y a une paire d'années je faisais des artémias de façon très simple aussi avec une pompe à air et une bouteille de 5L.

1- Tu fais buller l'eau avec les artemias pendant 24h à 25°C environ

2- Une fois les artémias éclos, (tu peux vérifier en stoppant le bullage 1mn) tu stoppe le bullage, et tu met une lumière puissante sur le dessus pour faire monter les nauplii. Tu attends 5mn. les coquilles non éclose vont couler dans le fond, puis doucement tu purge le tout.

3- Tu stoppe la lumière sur le dessus et tu la met vers le fond, les nauplii vont descendre. Tu attends 5mn et tu purge pour les récupérer.

4- Les coquilles vides sont restées en surface, tu peux tout vider et recommencer à nouveau.

C'est la technique professionelle utilisée en aquaculture. Avec ça tu peux produire de grande quantité.

@+

Re: Eclosoir artemia plat hobby, fiable ?

j'ai déjà vu c'est éclosoir je me demandais pareil que toi ça à l'air plus pratique que les bouteilles

Re: Eclosoir artemia plat hobby, fiable ?

hello ,pratique mais le taux d'éclosion est moins bon que dans une bouteille avec un bullage . ;) le labyrinthe pour moi est un mauvais système même si ça marche .
Les artemias ont besoin de lumière et d'un fort bullage pour avoir un bon taux d'éclosion. .

Re: Eclosoir artemia plat hobby, fiable ?

Et quand on voit le prix des cystes ...

Retour sur la liste des sujets