Aquariophilie d'eau douce

Problème de consommation trop rapide du CO2

Bonjour à tous, j'ai un kit CO2colombo nano 150 acheté depuis quelques semaines, les bouteilles ne durent que quelques jours, quelqu'un peut il me donner une explication, pourtant je les fixe et les serre correctement?
Kit CO2 colombo nano 150

Re: Problème de consommation trop rapide du CO2

Salut le corse et bienvenue !
Tu es à combien de bulle par minute avec ton CO2? Et combien de jours exactement te dure la bouteille ? C'est des recharges de 95 grammes j'imagine... Avec ça on va tout de suite voir si tu es dans une consommation normale ou alors excessive parce qu'il y a un problème avec ton kit CO2.

Re: Problème de consommation trop rapide du CO2

Merci pour ta réponse Nico, je pense environ 30 bulles par minute, mais je n'ai pas de compteur de bulles, en faut il un ? Mes 2 bouteilles ont fait une fois 3 jours et une fois 4 jours, par contre je n'ai plus d'anti retour et l'eau à peut être été refoulé dans le tuyau de CO2 car j'ai enlevé le diffuseur de CO2 du kit qui ne me semblait pas terrible pour le remplacer par un taifun S proflora ?

taifun S proflora

diffuseur CO2 taifun S proflora

Re: Problème de consommation trop rapide du CO2

Boujour Nico,
Peux-tu me donner une réponse sur le nombre de bulles que je t'ai donné. D'avance merci.

Re: Problème de consommation trop rapide du CO2

Oups t'as bien fait de remonter le sujet. Franchement ça n'est pas normal du tout si tu es à 30 bulles par minute et que les 95 grammes de la recharge CO2 ne tient que 3/4 jours. Tu dois avoir une fuite au niveau du joint ou alors tu fixes mal la bouteille.

A titre d'exemple, 500 gr pour 45 bulles/minute de mon côté. La bouteille me fait 45 jours à peu près. Donc même si tu n'es pas exactement à 30 bulles car sans compte bulle c'est difficile de savoir, dans tous les cas il y a effectivement une consommation anormale de CO2.

Re: Problème de consommation trop rapide du CO2

Merci Nico pour ta réponse, je viens de recevoir une nouvelle bouteille je vais essayer encore, j'avais lu ou je n'arrive plus à me rappeler, il disait qu'il fallait enlever le joint qui se trouve dans la tête pour avoir une meilleure étanchéité qu'en penses-tu? je viens de faire le calcul/ 500g pour 45 j donc 9 jours pour 95 g comme m'a bouteille.

Autre question: j'ai acheté une plante boule, elle reste en surface, comment faire pour quelle reste au fond ? Merci pour ta réponse.
Cordialement,

Re: Problème de consommation trop rapide du CO2

Je ne connais pas le kit CO2Colombo mais je t'ai trouvé cette vidéo où tu y vois les instructions pour fixer ta recharge CO2. Comme ça tu te rendras compte si tu la montes correctement.



Sinon pour la plante boule, tu parles bien de la Clado ?
Clado

Normalement, il faut effectivement la laisser flotter quelques heures et après elle coule d'elle même. Facilement ce soir c'est déjà le cas ;)

Re: Problème de consommation trop rapide du CO2

désolé pour le déterrage :D mais concernant les bouteilles de CO2 JBL j'ai lu ceci de très intéressant.

"Très bon produit, seul petit point, il faut bien retirer le petit caoutchouc noir, lors de l'installation de la bombonne, je pensais que c'était un joint d'étanchéité, ca m'a vidé deux bouteilles en deux mois. Sans ce foutu capuchon 4 mois de co2 avec une bouteille :)"

Bon... maintenant, peut-être qu'il n'y en a pas sur les petites bouteilles :D

Re: Problème de consommation trop rapide du CO2

salut

J'ai le même problème que toi.
Au début recharge 95G pas de souci ( 2 semaines). Puis achat adaptateur bouteille 500g (6 à 9 jours) recherche de fuite sur raccord non. Puis teste de l'ensemble du régulateur ( plonger dans l'eau ) et la fuite au niveau du petit trous dessous le mano. Encours de recherche sur des forums, aussi non dernière solution mastiqué ce petit trou, surement une soupape de sécurité par rapport à la pression ?
je te tiens au-courant de l'évolution.
à plus

Re: Problème de consommation trop rapide du CO2

Salut idem pour moi après 4 bouteille de 800gr où tout s'est correctement passé je dévisse installé la 5eme bouteille et la pschitttttttttt tout le gaz perdu j'attend la fin du vidage :( je démonte et remarque que le joint noir à l'intérieur du manomètre et totalement disloquer :-O certainement du à la pression.
Je me rend à ma jardinerey et c'est effectivement le joint qui est une pièce consommable :-S à remplacer régulièrement .
5€ les deux joint donc je commande à ma jardinerey ça fais deux semaine j'attend la livraison. :-O
Ma question quelqu'un aurait-il un site ou commander ce genre de pièce ?? Je n'arrive pas à trouver sur le net :( et j'en ai marre d'attendre ;;)
Ma jardinerey se fournit chez aquadistri pour ce produit

Re: Problème de consommation trop rapide du CO2

Bonsoir
Tu peux aller voir ds un magasin dz plomberie

Retour sur la liste des sujets