Aquariophilie d'eau douce

Dans quel cas utiliser un bulleur?

Dans quel cas utiliser un bulleur?

Re: Dans quel cas utiliser un bulleur?

Hello,

En fait on avait à peu près tout dit sur ce sujet sur les situations où un bulleur est utile. Je t'encourage à lire les 2/3 posts à la fin. Mais en tout cas, comme je te disais je préfère aider mes plantes à prendre plus rapidement au démarrage que d'éventuellement aider grâce à lui la colonisation d'un aquarium par les bonnes bactéries en oxygénant davantage l'eau. Je doute que ça raccourcisse réellement le cycle de l'azote.

Re: Dans quel cas utiliser un bulleur?

Salut

Oui merci je les ai lu hier après avoir mis ce post désolé et bien réfléchit à tête reposée :) C'est vrai que pour le 60l je les avais seulement misent à l'introduction des 3 premiers poissons (test) 3 Guppy (1 mâle et 2 femelles) mis à peine après 1 semaine 1/2 suivant toujours les conseils de mon fournisseur. Et avant de mettre les poissons j'ai du changer 20L d'eau du bac par de l'eau osmosée (je n'avais pas mis que de l'eau du robinet sans en connaître les paramètres catastrophiques) plus 10% tous les 2 jours, je pense, pour atteindre des paramètres: pH, GH, KH corrects.

Les poissons sont toujours là en pleine forme avec 19 bébés guppy et 2 bébés platy et dés qu'ils auront leurs couleurs mon poissonnier me les reprendra :) Car je suis en surpopulation :(

Re: Dans quel cas utiliser un bulleur?

C'est une animalerie qui te les reprend ? Car c'est rare ça ! Souvent ils ne veulent pas car ils ont des contraintes sur la traçabilité des animaux...

Re: Dans quel cas utiliser un bulleur?

Oui c'est une animalerie mais plus ciblée poisson quand même et c'est pas une grande enseigne ils ont juste 3 magasins +/- dans ma région :) Ah oui, à propos les photos des plantes c'est bon?

Retour sur la liste des sujets