Aquariophilie d'eau douce

Changement d'aquarium

Bonjour,
je viens vers vous car malgré de très nombreuses recherches sur le net je suis perdue!
J'ai un 20l composé de 5 néons et un néritina,une plante de roche et deux "boules" antinitrates. Je souhaite passer à un 80l;j'ai démarré l'aquarium (acheté d'occase) avec un tecatlantis tc 200 et un zolux heat 15.Le chauffage n'étant pas reglable je pense utiliser celui que j'ai dans mon nano;quant au filtre est-il suffisant ou dois-je également ajouter mon pacific pf 301?et si oui est-ce un souci de ne les mettre qu'au dernier moment quand je ferai le changement d'aquarium?
Par ailleurs quelles plantes puis-je acheter(j'ai installé du terreau)
Voilà beaucoup de questions mais je ne veux pas me tromper!
Merci pour toute réponse!

Re: Changement d'aquarium

Bonjour,

Tu fais bien de changer ton aquarium pour plus grand car tes néons devaient se sentir bien à l'étroit si c'est bien de ceux-ci dont tu parles : http://www.aquachange.fr/poisson_fiche_aquarium.php?id=31
Concernant ta filtration internet et ton chauffage, les deux me semblent trop juste pour filtrer et chauffer un 80L, il faudrait un thermoplongeur un peu plus conséquent et si possible avec réglage.
Je n'arrive pas à trouver les caractéristiques de ton pacific PF-301, tu les as ?

Au niveau des plantes si tu n'as pas de système de CO2 il vaudra mieux s'orienter vers des plantes qui n'en ont pas besoin de beaucoup.

Re: Changement d'aquarium

Bonjour,
et merci pour la réponse!
j'ai un chauffage réglable de 50 w,sera-t-il suffisant?quel est le risque avec un chauffage non reglable?
Le pacific est de 300l/h .Sera-t-il suffisant ou dois-je mettre le tecatlantis avec?
Sinon question bête:qu'est-ce qu'un système de co2?

Re: Changement d'aquarium

Bonjour,

Le chauffage de 50W ne sera pas suffisant à mon avis. Pour 80 litre il faut au minium 75W et le mieux serait quand même 100W et réglable.
Pour le pacific ça sera juste bon au niveau débit. Il y a quoi dedans (mousse, bille d'argile, autres) ?

Un système CO2 est un système qui diffuse du CO2 sous forme de gaz dans l'aquarium. Le CO2 se dissous en partie dans l'eau et permet la respiration des plantes. Les plantes, de manière générale respirent en absorbant le CO2 contenu dans l'air ou l'eau et rejettent du dioxygène (O2). Le CO2 ajouté à l'eau permet, d'une part de favoriser la pousse des plantes, d'autres part d'acidifier l'eau en se dissolvant.

Retour sur la liste des sujets