Aquariophilie d'eau douce

Cachette pour Betta

Bonjour à tous, c'est encore moi. Comme je ne fais plus confiance aux animaleries (2 aquariums et un betta qui ne voit pas grand chose). Je pose plein de questions pour pouvoir aménager parfaitement un nouvel aquarium. Je cherchais une petite cachette et j'ai trouvé ceci: Aquarium équipé Marina pour betta, fleurs.

Bien sûr je compte enlever les plantes en plastique mais sinon qu'est ce que vous en pensez. Vous pouvez me rattraper comme je suis nouvelle.

Re: Cachette pour Betta

Salut très bon réflexe de ne pas prendre pour argent content les conseils des vendeurs. En tout cas, avant de parler cachette, si c'est cet aquarium que tu souhaites, oublie de suite ! 2 litres c'est beaucoup trop petit pour un Betta ! Il faut tabler au moins sur un 10 litres pour de la maintenance. Ce bac de 2 litres servirait uniquement comme bac hôpital ou pour la reproduction du Betta.

Sinon pour les cachettes, rien de mieux que les vraies plantes naturelles et surtout pas prendre des plantes en plastique qui sont blessantes pour les nageoires des Bettas. La plante parfaite pour le Betta, c'est la cerato. Elle ne demande pas beaucoup d'éclairage (ce qui est bien car, le Betta n'aime pas trop la lumière intense). Elle flotte jusqu'à la surface, il pourra donc se placer en dessous s'il a besoin de se rassurer sous son ombre et il aimera y faire son nid de bulle.

Après, tu peux choisir d'autres plantes à ton goût du moment qu'elles sont compatibles avec le matériel que tu auras. Sinon, une racine fera une très belle cachette et donnera une touche naturelle à l'aquarium.

Re: Cachette pour Betta

Merci du conseil, aussi j'ai lu que le betta n'aime pas la chaleur alors à quelle température doit être mon aquarium?

En fait, le petit aquarium de 2 litre c'est le genre de chose que les vendeurs disent. Mais quand il m'a montré cette chose je ne les ai pas cru.

Re: Cachette pour Betta

Tu as bien fait ! C'est même trop petit pour envisager de mettre des escargots... De toute façon il faut se dire, que plus un bac est petit, plus c'est compliqué d'avoir un milieu stable. Hors, le plus grand mal pour les poissons c'est les variations de leur environnement au niveau des paramètres.

En tout cas pour le Betta, il lui faut une température voisine de 26°c 27°c dans l'idéal mais il assez tolérant à ce niveau.

Retour sur la liste des sujets