Aquariophilie d'eau douce

Choix de nouvelles plantes pour mon 96l

Salut, j'aimerai avoir d'autres plantes pour mon aquarium de 96 litres autre que anubia nana et vallisneria. J'ai un éclairage d'origine et pas de substrat. J'ai regardé sur le site les plantes qui ont besoin de peu de lumière mais j'en sais rien sur elles, pouvez-vous m'aider ?

J'aimerai bien une anubia géante je l'ai vue a botanica la dernière fois je l'ai trouvé sympa je peux la mettre ?

Re: Choix de nouvelles plantes pour mon 96l

Et la dernière: Cryptocoryne Beckettii.

Re: Choix de nouvelles plantes pour mon 96l

Hello xkas,

Ce qui est surtout limitatif dans le choix de tes plantes c'est le fait que tu n'as pas de sol nutritif. Il faut donc que des plantes purement aquatiques qui utilisent leur racine uniquement pratiquement pour se fixer à un support. Tu peux pallier à ça en mettant des boulettes d'engrais au pied de chaque plante, tu pourras le faire ? Sinon la liste est plutôt limitée (plantes flottantes, mousses, anubias et cryptos).

Par contre dans ta liste, je te conseille déjà de retirer l'Aponogeton Capuronii qui est assez compliquée à faire pousser et qui nécessite un repos végétatif annuel contraignant.

Re: Choix de nouvelles plantes pour mon 96l

Donc toute sorte d'anubia c'est bon et les crypto aussi ? Merci, après mon Aquarium de mes betta, je m'occupe du sol de mon 96l.

Re: Choix de nouvelles plantes pour mon 96l

Oui toutes sortes d'anubias et pas toutes les crytpos mais par exemple celles que tu as citer, ça devrait aller sans sol nutritif. Sinon pense aussi la Ceratophyllum demersum et à l'Egeria Najas qui sont vraiment des plantes purement aquatiques et qui poussent très bien sans être fixées au sol. Pour la première, j'ai mis éclairage moyen sur sa fiche par sécurité mais je pense que sous un éclairage faible ça devrait le faire. Pour l'égeria, j'ai un gros doute...

Retour sur la liste des sujets