Aquariophilie d'eau douce

Tailler une plante qui perce l'eau

Bonjour,

voilà après un mois en eau l'une de mes plantes perce la surface de l'eau de mon aquarium, c'est un bac fermé et donc la plante s'écrase sur le couvercle mais continue d'essayer d'aller plus haut, de ce faite la tige commence à plié.

Je voudrais de ce fait la, couper la tête qui sort de l'eau mais j'ai peur que la plante puisse mourir en coupant la tête de la plante, d'après vous je risque de la voir mourir si je fait sa ?

Re: Tailler une plante qui perce l'eau

Salut,
Tu peux bien évidement couper la tete de la plante, tu pourras même la replanter ! ;-)

Re: Tailler une plante qui perce l'eau

Effectivement, n'hésite pas à couper ta plante, tu as même 2 possibilités après la taille

Soit tu garde la bouture et tu la replante à la place du pied mère ou alors tu jette la bouture et tu laisse le pied mère repartir, en t'assurant de garder un minimum de feuilles pour permettre la photosynthèse (c'est pas non plus la peine de tailler la plante juste sous la surface de l'eau)

Mon conseil perso, récupère 2-3 belles boutures de ton plant mère, taille les à une quinzaine de centimètres, retire les quelques feuilles du bas, souvent abimées et replante les à la place de l'ancien pied que tu retirera délicatement.

Re: Tailler une plante qui perce l'eau

D'accord merci, j'ai malheureusement pas encore de boutures, mais le plant reprendras à l'endroit ou je couperais ou plus bas ?

Re: Tailler une plante qui perce l'eau

normalement ça fera forcer tout le bas, tu aura des pousse ou tu as tailler comme au pied ;)

Retour sur la liste des sujets