Aquariophilie d'eau douce

Plante avant plan pas trop exigeante

J'ai presque fini mon bac j'ai mis mes dernière racines il y a trois jours (elles ont enfin coulées). Maintenant il me reste la zone de devant à planter mais côté plante je suis un peux à la ramasse je recherches des plantes pas trop exigeantes.

  • Je n'ai pas de diffuseur de CO2
  • Un pH de 6.5
  • Un éclairage de un watt pour trois litres
  • Du substrat
  • Je filtre sur tourbe et je fertilise avec ferropol de chez JBL
    ferropol engrais de JBL

Que me conseillez-vous comme plante pour mon aquarium?

Re: Plante avant plan pas trop exigeante

Hello Fred,

Attends quelques semaines avant de commencer la fertilisation, le temps que les plantes prennent bien racine. Et puis à mon humble avis et fruit de mon expérience personnelle en la matière, je te déconseille le Ferropol comme en engrais. Il fertilise beaucoup les algues... Je préfère de loin la gamme easy life ou flourish.

Sinon 1 watt pour 3 litres, ça n'est pas ridicule, beaucoup de petites plantes se plairont dans ton bac. Mais quand tu dis, plante d'avant plan tu cherches plutôt une plante qui fasse gazon, non ?

Re: Plante avant plan pas trop exigeante

J'en prends bonne note pour l'engrais, je vais changer.

Pour l'enracinement c'est fait le bac est planté depuis 9 mois c'est le 600 litres c'est juste que l'avant est fort vide je mettrais une photo.

Pour le style de plante j'ai déjà essayé les gazonnante mais je n'arrive pas les garder elles deviennent noir au bout de quelques semaine peut être la lumière n'arrive pas assez au fond il y a 60 cm d'eau mais peut être connais tu un sorte qui me convienne car c'était mon idée de départ.

Re: Plante avant plan pas trop exigeante

Voilà la photo, c'est pour remplir la surface vide de l'avant

Aquarium 600 litres où seront plantés les plantes d'avant plan non exigeantes

Re: Plante avant plan pas trop exigeante

J'ai cru en te lisant que l'aquarium était en eau que depuis 3 jours. Je pense par exemple à l'Echinodorus Tenellus. Je pense qu'elle se plairait sans problème dans ton bac et elle peut te faire un effet gazon sympa comme sur cette photo:
Gazon pas exigeant

Re: Plante avant plan pas trop exigeante

L'effet est très sympa ça rend vraiment bien je crois que je vais faire une petite commande chez floraquatic et pour l'engrais j'ai déjà commandé le flourish. Je vais voir ce que ça donne en tout les cas merci pour les conseils.

Re: Plante avant plan pas trop exigeante

T'as bien fait pour le flourish!

Sinon il est bien sympa ton 600 litres ! Et je trouve ça vraiment chouette sa disposition dans la pièce. Mais tu n'as pas le soleil qui tape directement dessus ?

Re: Plante avant plan pas trop exigeante

Merci Nico, non la face avant donne sur la fenêtre côté nord pas de soleil et la face arrière donne côté sud mais ma terrasse est couverte donc je n'ai pas le rayonnement solaire en direct en plus je n'aime pas trop la chaleur pas habitué ici donc quand le soleil chauffe de trop les volets se ferment. Bon ça fait un peu ermite mais aux moins je suis au frais :D

Retour sur la liste des sujets