Aquariophilie d'eau douce

Plantes mal en point : Egeria densa / Cabomba

Bonjour,
Je débute l'aquariophilie, je n'ai jamais eu d'aquarium avant :)

J'acheté un aquarium de 300L en promo (avec filtre, chauffage, et système de CO2 avec "electrovan" pour couper le CO2 avec la lumière).

J'ai commencé à mettre quelques plantes il y a une semaine : des cabombas et egerias (enfin je ne suis pas sur car pas d'étiquette avec les plantes).

Les cabomba qui étaient très belle dans le bac au magasin, sont très moche chez moi : les feuilles sont blanche, repliés et ne sont pas droite mais penchés (j'en ai même une couché sur le sol).

cabomba mal en point

Concernant les Egeria Densa, elles semblent plus en forme car elles font déjà plein d'autre boutures. Elles font même des espèces de grande liane mais c'est pas très beau.
Après je m’inquiète un peut car elles ont les feuilles qui sont aussi blanche (comme un dépôt) et sont aussi penché comme les Cabomba.

egeria mal en point

Je précise que mon système de CO2 n'est pas dans le bac car je ne sais pas encore comment ça fonctionne (semble assez compliqué) et que je ne met pas d'engrais.

Merci pour vos réponses :)

Re: Plantes mal en point : Egeria densa / Cabomba

Salut tooli, tu as planté tes cabombas depuis quand ? Car c'est déjà une plante beaucoup plus exigeante que l'egeria et qui mettra au moins 4 semaines à s'acclimater dans un nouvel aquarium. Elles commencent déjà toutes à dépérir pour repartir après. Il faut qu'elles développent leur réseau racinaire. Chose que l'egeria n'a pas besoin de faire car c'est une vraie plante aquatique. Là tu les as planté dans le sol mais t'aurait put très bien la laisser flottante, ses petites racines ne servent qu'à s'accrocher à un support et non se nourrir contrairement à la cabomba.

Re: Plantes mal en point : Egeria densa / Cabomba

Bonjour Tooli,

Egeria est une plante qui demande une eau pas trop chaude, pas trop mouvementée et un éclairage assez intense. Les "lianes" que tu vois servent à la plante pour s'accrocher à des supports. Quant aux boutures, sois bien contente de les avoir, la plante va bien s'étoffer ;)

Retour sur la liste des sujets