Aquariophilie d'eau douce

Sans racine, une plante peut-elle repartir ?

Bonsoir

Une petite question svp.

Une plante peut-elle reprendre sans racines ?...

En siphonnant, j'ai eu un geste maladroit :( et j'ai cassé toute une touffe de 5/6 tiges de Vallisneria Spiralis. Du coup les racines sont bien restées ancrées dans le substrat mais il ne reste plus que 1 ou 2 cm de plantes. Je suis furieux X( , car elles étaient belles et faisaient au moins 15 cm de hauteur.

Suite à ça, j'ai replanté les fameuses tiges cassées, mais bien évidemment, elles n'ont pas de racines. Selon vous, vont-elles repartir et se développer ou ça ne sert à rien, elles ne repousseront plus ? Et au pire, risquent-elles de pourrir et polluer l'eau ?

Re: Sans racine, une plante peut-elle repartir ?

certaines se bouture en les coupant mais pas ta vallisneria, ar contre avec ses racines elle va repousser. Elle se multiplie comme ca pour information :

Re: Sans racine, une plante peut-elle repartir ?

Il vaut donc mieux que je les retire, sinon, elles risquent de pourrir et de polluer l'eau ?

Re: Sans racine, une plante peut-elle repartir ?

Tu peux toujours essayer de garder les feuilles dans de l'eau, parfois les plantes refont des racines comme ça. Tu peux, je pense, les laisser dans l'eau de l'aqua si elles sont belles et ne retirer que les moches au fur et à mesure.
Lorsque ça m'arrive, je laisse les plantes flotter à la surface et petit à petit elles refont des racines, puis je replante ;)

Retour sur la liste des sujets