Aquariophilie d'eau douce

Avis sur l'engrais Ferropol ou ferropol 24

Bonjour
Que pensez vous des fertilisants Ferropol ou ferropol 24, sachant que je lis pas mal de sujets négatifs à son propos. Ayant peu de fer dans mon bac.

Re: Avis sur l'engrais Ferropol ou ferropol 24

Bonjour.

Pour ma part j'utilise les produits de la marque Easy Life qui sont de bonne qualité.
Il y a également la marque Seachem. :)

Re: Avis sur l'engrais Ferropol ou ferropol 24

Houla je viens de voir que j'ai saboté mon premier post sur ce sujet. Donc je le complète, je disais donc peu de fer (

Re: Avis sur l'engrais Ferropol ou ferropol 24

Bon encore raté je dois avoir des algues sur ma tablette, je complèterai lorsque je serai sur mon PC. Dsl

Re: Avis sur l'engrais Ferropol ou ferropol 24

Donc je disais,Que pensez vous de ce fertilisant, sachant que je lis pas mal de sujets négatifs a son propos.
Ayant peu de fer dans mon bac moins de 0,02, au démarrage du bac j'ai utilisé ferropol24 que j'ai vite arrêté suite a une montée d'algues.
Y a t'il une différence entre les deux (ferropol et ferropol24)?

Re: Avis sur l'engrais Ferropol ou ferropol 24

Alors pour ma part j'utilise le 24 depuis quelques jours ( le gars m'avait filé en même temps que la valise de test JBL ) donc j'ai pas beaucoup de retour la dessus je mets 5 gouttes par jour ( 160L ) j'ai très peu de fer egalement et mes plantes sont un petit peu noir sur les bords ... j'ai l'impression qu'elles se portent mieux depuis, pour ce qui est des algues j'ai pas l'impression de voir une si grosse difference comparer a d'habitude peut etre un peu plus mais c'est tout

Re: Avis sur l'engrais Ferropol ou ferropol 24

@59200
Il me semble que 5 gouttes pour 160l c'est beaucoup, sur le flacon il recommande 1goutte pour 50l.
Tout comme le magasin qui m'en a fait également cadeau, ce que je trouve bizarre est le fait de faire des cadeaux avec ce même produit...bon pourquoi pas.
Sur pas mal de forum il est aussi recommandé de ne pas suivre les prescriptions du fabriquant mais de diviser par deux la dose et surtout journalierement, et ensuite d'analyser le comportement des plantes et des algues pour éventuellement augmenter les doses ou en cas de massacre...de suspendre.

Re: Avis sur l'engrais Ferropol ou ferropol 24

ha ouai :-O boulette j'avais lu 2 gouttes pour 50L bon bah je mettrai deux gouttes alors ^^

Re: Avis sur l'engrais Ferropol ou ferropol 24

Un peu de News
Bonjour tout le monde.
Au niveau pop rien de plus que mes précédents, par contre beaucoup d'absence répétitives de la maison (obligation) par section de 5,8,10 jours.
Beaucoup de chaleur je pense que tout le monde l'aura remarqué, malgré les volets et fenêtres fermées l'eau grimpe quand même à 32°, couvercle du bac ouvert, et lorsque je rentre je ventile avec un petit ventilo.
Bon mes petites bêtes supportent encore assez bien, mis a part 2,3 tétras cuivrés qui décolorent, pas de signes de maladie ni de stress évident.
Mes plantes c'est un peu plus litigieux, sur certaines espèces elles font un peu la g*****, d'autres pourrissent leurs feuilles du bas mais les feuilles du haut ont l'air saines.
Mes paramètres sont bon mis a part un manque de fer évident ( a ce sujet je vais tester un système d'engrais **set complet de chez Dennerle (Fer active E15, V30 complete et S7 Vitamix)** en alternant les doses et comprimés. Si quelqu'un connait ce genre de fertilisation ??? je suis preneur de retour.
Je sais et j'ai lu sur le site que beaucoup sont contre l'appoint de fertilisant, ce qui m’embête serais de ne rien tenter et de voir mourir plantes et poissons.
Et de toute manière dés l'apparition d'algues douteuses j' arrête tout..........l'engrais bien sur.
Alors je sais il y a le CO2......mais bon je verrai plus tard.
Pour conclure sur une bonne note, ce n'est pas la cata je pense que tout rentrera dans l'ordre dés le retour a la normale des températures.
Bonne soirée a tous merci de vos appréciations et de vos tuyaux en retour.

Re: Avis sur l'engrais Ferropol ou ferropol 24

Bonjour, tu peux ajouter de la pouzzolane dans ton bac ( en déco ou filtration). Elle contient entre 8 et 20 % d'un derivé de l'oxyde de fer, le sesqoxide de fer.
Au moins c'est naturel ;)

Re: Avis sur l'engrais Ferropol ou ferropol 24

Hello !

Je trouve vos observations très intéressantes ! C'est toujours bien d'avoir des avis sur les produits disponibles à l'achat (ou en cadeau).

@ Aquastormy : je ne savais pas qu'il y avait de l'oxyde de fer dans la pouzzolane. C'est sans doute pour cela que mes plantes n'ont pas de carence en fer ;)
C'est super comme info. Vu le prix de la pouzzolane en comparaison des engrais liquides... Merci de ce partage ! :)

Retour sur la liste des sujets