Aquariophilie d'eau douce

Nomaphila Siamensis

J'ai découvert Nomaphila Siamensis chez animalis mais je ne la trouve pas sur le site c'est osé mais je vous la propose car elle peut vous intéresser . En effet peu chère et relativement jolie elle pourrait ravir quelques internautes .
En échange de quelques renseignements sur cette beautée j'offre une modeste contribution car tout ce que je sais de Nomaphila Siamensis est la température qui se situe entre 22/28°c .Par ma faute car par manque de temps j'ai oublié d'interroger la charmante vendeuse ( troublé sans doute ) .On ne pose jamais assez de questions en plus des bonnes . :-/
Cordialement .
Mobidic

Re: Nomaphila Siamensis

Hello, j'ai le pressentiment qu'en fait il s'agit d'une hygrophila siamensis. Ça serait la même plante. Les hygrophilas sont toutes à ma connaissance très faciles à cultiver. Mais bon je ne suis pas certain de ce que j'annonce.

Re: Nomaphila Siamensis

Re: Nomaphila Siamensis

Re , après une recherche j'ai découvert ce lien ci-dessus en espérant que vous puissiez le lire . En effet , elle est aussi appelée Hygophila siamemsis . En plus de Google je l'ai aperçu sur un site concurrent que vous connaissez sûrement déjà .
Cordialement .
Mobidic .

Re: Nomaphila Siamensis

Bonjour,
Pour info, cette fiche existe déjà sous le nom de Hygrophila corymbosa. Nomaphila est un synonyme d'Hygrophila.

la Nomaphila Siamensis est en réalité un cultivar de cette plante (Hygrophila corymbosa "Siamensis").

Hygrophila corymbosa

Re: Nomaphila Siamensis

Bonjour et merci splaach pour tes précisions . J'ai bien compris qu'il existait bon nombre de synonyme pour nos jolies plantes . Mais pourquoi tant de haine contre nous pauvre con-sommateurs . Ils pourraient pas se mettre tous d'accord pour une seule appellation ??¿
A moins qu'ils cherchent à nous noyer comme des ptits pichons ¿??
Cordialement .
Mobidic . :))

Re: Nomaphila Siamensis

Les botanistes sont d'accord sur les appellations: seul la plus ancienne est exacte, les autres sont des synonymes à ne pas utiliser.

Re: Nomaphila Siamensis

Re,hélas ce ne sont pas des botanistes qui nous les vendent

Retour sur la liste des sujets