Aquariophilie d'eau douce

Un retour sur bac peu planté sans sol nutritif à long terme ?

Bonjour!

Je voudrais savoir si l'un(e)s d'entre vous aurait-il un retour sur la maintenance sur long terme d'un bac peu planté sans sol nutritif? Histoire de connaître la limite de maintenance des plantes sur la durée que pouvait avoir ce type de bac.

Je précise que ce serait juste pour maintenir mousses, anubia barteri nana et flottantes,donc rien de bien particulier. Merci de votre partage d'expérience sur ce sujet :)

Re: Un retour sur bac peu planté sans sol nutritif à long terme ?

Avant, je n'avais que 3 Anubia barteri var. angustifolia et mon sol était du quartz avec un éclairage de 18W, pendant 6 mois à peu près je l'ai maintenue comme ça. Il y a même une de mes anubias qui a fait une fleur donc je pense que la durée et illimité. Tu partirai sur quel litrage pour ton nouveau bac ?

Re: Un retour sur bac peu planté sans sol nutritif à long terme ?

Salut Xkas66!

Je te remercie pour ton retour :)

Je compte surement transformer mon bac de mon profil en biotope amazonien car je suis bien tenté depuis le temps que j'ai envie d'en lancer un. Et comme c'est le seul type de biotope que je n'ai jamais fais je me suis dis que le moment était surement venu ;)

Mais j'aime tellement les sols sombre que ça m'embête de devoir ne pas pouvoir réutiliser mon quartz noir,sachant pourtant que ce ne sera pas un biotope pur dans le cas ou j'en ferai usage....enfin me connaissant je vais surement partir sur du sable de Loire qui est vraiment plus semblable à ce biotope.

En tout cas merci encore de ton retour ;)

Retour sur la liste des sujets