Aquariophilie d'eau douce

Manque de fer dans l'aquarium, comment fertiliser ?

Salut, je viens de faire les tests de l'aquarium, et j'ai un manque de fer (normal je n'ai pas commencé la fertilisation). Vu que c'est mon premier bac planté, pouvez-vous me conseiller sur les produits ou les façons de faire ? En vous remerciant d'avance.

Re: Manque de fer dans l'aquarium, comment fertiliser ?

Salut, tu sais le test du fer, il n'est pas très fiable pour mesurer des doses si infinitésimales. Personnellement, je ne l'ai jamais testé et finalement les carences en fer sont très, très rares. Il faut vraiment un aquarium hollandais avec des plantes rouges qui en sont bien gourmandes. Si tu commences la fertilisation et si tu fais des changements d'eau régulièrement, tu n'as aucune raison de te préoccuper du fer. Les engrais complets en contiennent beaucoup et j'ai même envie de te dire qu'ils en contiennent trop... Tu vas utiliser quel produit pour ta fertilisation ?

Re: Manque de fer dans l'aquarium, comment fertiliser ?

Merci pour ta réponse. En faite, je suis en recherche. J'ai eu pas mal d'algues brunes (j'ai mis une photo sur la présentation du bac) et j'ai beaucoup de perte de plantes, elles deviennent transparentes et finissent pas pourrir et elles ne poussent plus aussi vite qu'au début. Et je n'ai aucune idée d'où vient le problème.

Je n'ai pas commencé à fertiliser, car je ne sais pas quel produit acheter (il y en a tellement)?

Re: Manque de fer dans l'aquarium, comment fertiliser ?

Si ça fait moins d'un mois que tes plantes sont en terre, c'est normal qu'il y ait cette phase transitoire où elles semblent dépérir. C'est quelles espèces surtout qui réagissent comme ça ?

Sinon pour les engrais, je te conseille vraiment la gamme easy life ou flourish.

Re: Manque de fer dans l'aquarium, comment fertiliser ?

Ah bon normal ? Je ne savais pas ... J'ai déjà perdu toutes les vallisnerias et toutes les Murdannia.

Merci pour le nom des produits !

Re: Manque de fer dans l'aquarium, comment fertiliser ?

Pour la Murdannia keisak, ça ne m'étonne pas c'est une plante de berge qui a juste l'habitude d'avoir les pieds dans l'eau. Il faut lui laisser le temps de l'acclimatation...

Pour la vallisneria, tu n'as pas trop enterrée son bulbe ? Il faut vraiment qu'il soit juste légèrement enfoncé, mais à peine.

Retour sur la liste des sujets