Aquariophilie d'eau douce

Attraper les crevettes sans effort

Bonjour,

J'ai récemment vidé mon aquarium contenant des crevettes, car grosse erreur pouvant risquer leur vie (en gros substrat 2ème couche à base de cuivre). J'ai testé un conseil qui m'avait été donné pour attraper facilement ses crevettes facilement, c'est un peu farfelu, mais ça marche:

Plutôt que de feinter ou d'agiter son épuisette en quête de crevettes, de les épuiser et de perdre patience. On l'a tous fait n'est ce pas ?! ça prend des plombes ! Vous prenez une épuisette dans laquelle vous déposez des spaghettis crues (coupés en petits bouts).

J'y croyais à moité, mais d'un coup toutes les crevettes se sont dirigées sur l’épuisette. Résultat: en moins de 10 minutes, le temps d'accompagner un pote fumer sa clope, j'avais mes 7 crevettes dans l’épuisette, tranquille et sans effort !

Re: Attraper les crevettes sans effort

Salut et bienvenu à toi sur le forum ! Pas mal le coup des spaghettis ;)

Re: Attraper les crevettes sans effort

Sympa ton astuce merci de la partager, car ça des spaghettis on en a toujours en stock !

Re: Attraper les crevettes sans effort

Je prends bonne note. Je ne suis pas convaincue que ça marche avec mes cardinales sauf peut-être si je remplace les spaghettis par de la spiruline et que j'attends 3 ou 4 heures qu'elles se décident. Mais ça va être très pratique pour les japonicas ! Merci beaucoup !

Retour sur la liste des sujets