Aquariophilie d'eau douce

Conseil pour vider aquarium bac à crevettes, cause déménagement

Bonjour,

j'ai une question peut-être assez bête mais je pense déménager dans 6-7 mois, ma seule grosse angoisse c'est.... mon aquarium... comment faire pour ne pas trop perturber mes crevettes ? je pense récupérer le plus d'eau possible que je comptais mettre dans des "jerricanes", pour ne pas avoir a recycler tout mon bac (64 L), pour les plantes je pense qu'il faut les mettre de côté aussi.

Je me dis que c'est peut être l'occasion de changer mon sol qui rend pas terrible.

J'ai un sol technique pour mes crevettes recouvert d'autre chose (plus le nom en tête),
le sol technique est t-il indispensable pour mes crevettes blue velvet sachant que je n'ai aucune plantes a racines juste des clado, mousse de java et eloée ?



Je prends tous vos conseils bien sur
Merci

Re: Conseil pour vider aquarium bac à crevettes, cause déménagement

Bonjour,
Tu peux les mettre ds un seau ferme avec tes plantes,elle seront moins stressée. Vu que ça sera en été fais attention que la température ne monte pas trop, peut être les déménager tôt le matin(moi c est ce que j ai fait en juillet).
Pour le sol, je ne crois pèse qu elle ai besoin d un sol particulier, mais sombre c est mieux beaucoup de neocaridina vivent ds des rivières ou le sol est noir. Je crois que tu peux mettre du quartz noir.
Maintenant j espérés que tu auras d autres avis.

Re: Conseil pour vider aquarium bac à crevettes, cause déménagement

Merci beaucoup Fabrice pour ces conseils. De mémoire je crois qu'au dessus de mon sol technique j'ai du quartz noir mais qui malheureusement s'est mélangé avec le sol technique et donc ca rends vraiment pas top coté "esthétisme". j’espère aussi avoir d'autres avis mais cela m’éclaire déjà pas mal :)

Retour sur la liste des sujets