Aquariophilie d'eau douce

Larve d'éphémère dans un aquarium de crevettes

Bonjour,

Depuis l' introduction de mes crevettes dans mon 300l, j' ai observer l’apparition massive de larves (une 20aine je dirais)que je prenais pour des larves de red cherry. J' ai fait des recherches pour savoir combien de temps mettait une larve pour se transformer et j'ai découvert que la red cherry ne faisait pas de larve.

Donc je me suis mis a faire des recherches sur l'intrus tout d'abord j'ai cru à des Larves de Libellule et j' ai eu très peur, poursuivant mes recherches ça ressemblait plus à des larves d’éphémère et maintenant je sais ce que c' est les bébêtes sur le plafond de mon salon (l’été on a plein de bestioles inoffensif sur notre plafond). Donc ces bêtes sont des éphémères et elles se sont reproduit dans mon nouvel aquarium.

D’après mes recherches, elles (les larves) se nourrissent de déchets végétaux donc aucun risque pour mes crevettes et futur poissons et peuvent vivre 3ans.

Si jamais quelqu'un a déjà eu cet intrus dans son aquarium avec des crevettes peut-il me raconter son expérience. Merci

Re: Larve d'éphémère dans un aquarium de crevettes

Salut ! J'ai posté un sujet dans le même genre il y a quelques jours. Mais ma larve semblait être une Demoiselle mais pas très grave pour moi puisque mon bac n'est pas peuplé. Puis je l'ai vu une fois et depuis je ne la vois plus... Je vais fouiller un peu. J'ai trouvé çà si çà peut t'aider... Es-tu sûr que ce sont des Ephémères ?

Etonnant quand même que çà vienne pondre dans un aquarium... :-?

Re: Larve d'éphémère dans un aquarium de crevettes

Oui, ce sont bien des ephemeres, j' ai encore des specimen mort acrocher au plafond, j' en ai pris quelqu' un et j' ai observer, la larve ressemble grave a l' adulte et je pense qu' elles ont pondu facilement dans l' aqua j' avais perdu le truc pour boucher le trou pour donner la nourriture et avec la salvina presente dans mon bac c' est pas difficile de pondre.

Re: Larve d'éphémère dans un aquarium de crevettes

Alors comme toi, je lis qu'à priori ce n'est pas dangereux mais je ne suis pas sûre qu'elles survivent dans une eau chauffée. A la limite, ce serait peut-être mieux de les remettre dans un étang si tu arrives à les attraper.

Re: Larve d'éphémère dans un aquarium de crevettes

J' ai mis des photos dans mon bac 300l.

Si je dois les attrapper pour les remettres dans la nature la tache va etre difficile, je vais les laisser tranquil et mon bac est chauffer a 23-24, on verra si elles survivent par contre ce qui est sur c' est que elles mue donc c' est bon signe.

Re: Larve d'éphémère dans un aquarium de crevettes

Oui effectivement, plutôt bon signe. Tu verras bien alors, temps qu'elles ne dérangent pas, autant les laisser tranquille ^^

Re: Larve d'éphémère dans un aquarium de crevettes

J'y connais pas grand chose mais je me lance, j'aurais dis une aselle pour ca :
aselles dans un aquarium

Re: Larve d'éphémère dans un aquarium de crevettes

Non bison ca ne ressemble pas du tout a une asselle et de plus hier pendant l' acclimatation de mes poissons j' ai reperer des ephemeres mort a la surface de mon eau et plein d' autre entre l' eau et le socle et de plus les poissons se sont fait un festin, les ramirezi aussi avec les crevettes j' ai reussit a en sauver 7-8 que j' ai placer avec le combattant. J' espere en sauver plus.

Retour sur la liste des sujets