Aquariophilie d'eau douce

Le filtre Aqua flow 200 peut aspirer et tuer les petites crevettes ?

Bonjour.
À votre avis des Red cherry de 1 cm a plus peut elles se faire aspirer et tués? C'est un filtre qui est intégré aux bac ( home60 ). J'ai changé les mousses par de la blanche, de la bleue et des céramiques . Et j ai fait des trous dans la boîtes en plastique . Avant tout ça ,j'ai retrouvé des crevette dans la mousse noir et entre le filtre et la cartouche filtrante,celles là son passer dans la pompe aux redémarrage :(( .Qui a un filtre comme ça ? Avez vous eu ses problème ? Comment les avez-vous réglé ?
Merci

Re: Le filtre Aqua flow 200 peut aspirer et tuer les petites crevettes ?

Bonjour,

Je ne connais pas le filtre en question, mais après avoir regardé sur le net, il a l'air convenable. Par contre, j'ai deux ou trois remarques/questions/conseils.

- "J'ai fait des trous dans la boîtes en plastique" - Pour quels raisons?

- "J'ai changé les mousses par de la blanche, de la bleue et des céramiques." - Rien a redire, ca me semble plutôt cohérent. Pour mémoire, l'eau doit passer déjà par la mousse avec le plus gros "maillage" (grosse filtration mécanique), puis le plus fin (filtration mécanique fine), puis la céramique (filtration biologique). En principe, l'eau ne doit passer directement de l'extérieur vers la céramique. Les trous ajouté n'auraient ils pas entrainé cela?

- "j'ai retrouvé des crevette dans la mousse noir et entre le filtre et la cartouche filtrante" : Suivant le principe du point 2, ca n'aurait pas du arriver. Le premier étage de mousse aurait du les arrêter, qu'elles soient vivantes ou mortes. La mousse doit être suffisamment ajustée dans le filtre pour ne rien laisser passer qui soit supérieur au diamètre de sont "maillage".

- Le filtre a un débit de 300 à 500 l/h - Il conviendrait mieux à un aquarium autour de 100 litres. Peut-être un peu fort pour des crevettes, mais en même temps, dans des grand bac, elle peuvent être confrontées à des filtres beaucoup plus puissants sans problème et je pense qu'elles nagent suffisamment bien pour ne pas se faire happer par le filtre. Disons que par expérience, elles préfèrent des eaux un peu plus calme (ca dépend aussi des espèces).

- Après avoir jeté un œil a tes photos, et en rapport avec le point précédent, tu as des bulles qui apparaissent du au rejet du filtre. D'un coté c'est bien pour l'oxygénation, d'un autre, ca fait dégazer le CO2 nécessaire aux plantes pour leur croissance, et d'expérience, les éléments de décore et plantes qui se trouve face au rejet vont prendre facilement des algues filamenteuses noires. Essaie si possible que le filtre crée du mouvement en surface, mais pas de bulles en dessous.

- Tu peux ajouter un peu de plantes. Comme tu as un bac ouvert, n'hésite pas à les laisser sortir de l'eau. Attention aux boules de cladophora ça a tendance à en foutre partout.

Re: Le filtre Aqua flow 200 peut aspirer et tuer les petites crevettes ?

Salut à toi et merci de ta réponse.
J'ai rajouté des trous dans la boîte pour diminuer la pression d'aspiration au niveau des six petits trous d'origine.
En fait c'est un filtre qui se Clipse contre une paroi en plastique et les crevettes ce sont mis entre la cartouche en plastique et la paroi du filtre . Pour les bulles sont pas fait exprès et qu'il manquait de l'eau quand j'ai pris la photo. Tu as raison mes trois boule en mette de partout. Tous les jours je passe cinq minutes à passer le pinceau sur les feuilles et les roches pour enlever l'excédent de l algue :-/

Retour sur la liste des sujets