Aquariophilie d'eau douce

Point blanc microscopiques, crevettes?

Bonjour,

Je suis une petite nouvelle sur se site ! J'ai mis en eau un petit bac de 20 litres il y a 1 mois et demi a peu près pour des crevettes, avec une boule de nitrates et 2 bouquets de plante exprès pour les crevettes !

J'ai après 3 semaines mis des crevettes Sakura et abeilles!

La première fois j'ai fais une petite boulette j'ai mis 30 fois trop de nourriture, et le lendemain toutes mortes, dégoutté. J'ai racheté après cette situation 2 semaines donc samedi des petites crevettes, je n'ai pas fait la même bêtise je les ai bien acclimatées tout comme il fallait, sauf que voilà le lendemain toutes sur le dos une nouvelle fois ! Qu'en pensez-vous?

Une deuxième petite question depuis hier j'ai remarqué des petits points blancs qui nagent (comme des crevettes on dirait). Il y en a plein pouvez-vous m'éclairer ?

Je le mets sur la photo de mon aquarium dans mon profil pour que vous regardiez!

Merci de votre aide et de vos conseils.

Re: Point blanc microscopiques, crevettes?

Bonsoir,

Pour le problème de crevettes, je pense qu'il y a surtout un problème d'eau pour que ce soit aussi fulgurant ! As-tu testé les paramètres de ton eau ? Les crevettes sont assez sensibles, les bees plus que les sakuras. Qu'avais-tu acheté la deuxième fois ?

Pour les petits points blancs c'est pas facile à identifier avec la photo ! ;-) Mais il y a de grandes chances que ce soient de petits crustacés, qui sont certainement arrivés là avec les plantes. J'en ai déjà eu pas mal dans un aquarium mis en eau depuis pas longtemps. Ca m'est arrivé d'avoir plein de nématodes aussi. Dans les 2 cas j'étais à la limite de l'invasion. Et puis quand j'ai introduits des poissons ces derniers se sont régalés ^^

Re: Point blanc microscopiques, crevettes?

Je ne note pas les paramètres de mon aquarium, les dernier étaient bons!

J'avais acheté la première fois que des sakura ! Pour les petites bêtes ont dirait vraiment des petites crevettes j'ai peur de les tuer en nettoyant mon bac, mais moi je me dis que si les grandes non pas survécus les petites non plus !

Merci pour votre réponse.

Re: Point blanc microscopiques, crevettes?

Coucou Kellaie et bienvenue sur le site !
Il nous faut une photo en gros plan pour te dire ;) C'est possible que les points blancs qui nagent en pleine eau soient des zoés crevettes effectivement mais c'est aussi possible que ça soit des petits crustacés importés involontairement avec les plantes comme le précisait Cissou.

Re: Point blanc microscopiques, crevettes?

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu déjà ! J'ai essayé de prendre une photo plus près mais c'est pas de très bonne qualité ! Je le mets sur mon profil.

Les crevettes grossissent vite ?! Je peux le voir rapidement non?
Merci de votre réponse.

Re: Point blanc microscopiques, crevettes?

La photo en question donc

Minuscules points blancs, des bébés crevettes ?
C'est vrai que ça soit difficile à prendre en photo, en tout cas avec un portable ça n'est pas la peine ;) Donc là je peux rien te dire mais sinon oui les bébés crevettes et Sakura en particulier grandissent assez vites. Ils sont quasiment adultes au bout de 3 à 4 mois.

Retour sur la liste des sujets